Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 15:39

LOS ANGELES (Reuters) - Les expressions "succès différé", pour signifier échec, et "racaille" arrivent en bonne place dans la liste annuelle des expressions les plus politiquement correctes établie par le Global Language Monitor, une organisation indépendante. Mais ce Top 10 du politiquement correct est dominé par les "misguided criminals", ou "criminels dévoyés", formule usitée par les journalistes de la BBC après les attentats de Londres pour éviter l'emploi du substantif "terroriste". En deuxième place figure l'"aptitude intrinsèque" employée par le président de l'université de Harvard, Lawrence Summers, pour expliquer pourquoi les femmes étaient sous-représentées dans les écoles d'ingénieurs et les sciences. Vient ensuite le "Thought shower", que l'on peut maladroitement traduire par la très poétique "averse de pensées", qui a remplacé pour certains le "brainstorming", ou remue-méninges, trop offensant pour les personnes atteintes de troubles du cerveau. La quatrième entrée de la liste vient de France: "la racaille", en américain dans le texte, fait son apparition grâce à Nicolas Sarkozy, dont l'expression orale a franchi l'océan Atlantique pour tomber dans les oreilles du Global Language Monitor. Parmi les autres innovations linguistiques repérées par l'organisme, l'emploi du terme "womyn" en lieu et place de "women" pour mieux distinguer les femmes des hommes ("men") et le recours à l'acronyme C.E. ("common era", de notre ère) plutôt que l'A.D du latin Anno Domini, jugé trop marqué religieusement.

TOKYO (Reuters) - Un salon de coiffure japonais a dû payer cette semaine 240.000 yens (1.730 euros) de dommages et intérêt à une cliente mécontente qui le poursuivait en justice. Un tribunal de Tokyo a reconnu que la coupe peu seyante de cette hôtesse de cabaret de 27 ans l'a gênée dans son travail, rapporte jeudi le Daily Yomiuri. La jeune femme, qui se plaignait de la coupe trop courte et de la mauvaise teinte choisie, avait réclamé 6 millions de yens (43.000 euros) de compensation, en partie pour couvrir des frais de rajouts capillaires, ajoute le quotidien.

LONDRES (AFP) - Star incontestable du quotidien populaire britannique The Sun, la "fille de la page 3", toujours aussi peu vêtue, fête cette semaine ses 35 ans, un succès qui n'effarouche plus personne. Seuls de très rares événements, comme les attentats du 7 juillet dernier à Londres, ont réussi à l'écarter, très momentanément. A cette occasion, le deuil a duré quatre jours, la fille de la page 3 est revenue le 12 juillet, cachant sa poitrine des deux mains, les fesses dissimulées par un minuscule volant de crêpe noir. Selon un sondage récent, 67% des jeunes filles de 15 à 19 ans considèrent même qu'être une "glamour model" est la profession idéale. Lors des législatives de 2001, une des plus célèbres filles de la page 3, Katie Price, alias Jordan, s'est présentée avec un programme basé sur la gratuité des implants mammaires et l'augmentation du nombre de plages nudistes. Elle a obtenu 713 voix dans sa circonscription, soit 1,8% des suffrages.

BERLIN (AFP) - Un Allemand, qui vouait une passion quasi fétichiste aux bottes en caoutchouc, a été interpellé fin octobre dans sa ville d'Abensberg (Bavière pour avoir dérobé plus de 100 paires de ces accessoires dans des garages et abris de jardin. Surpris en flagrant délit par la police, le voleur de 39 ans, qui se rendait à vélo sur les lieux de ses forfaits, a expliqué qu'il se passionnait pour les bottes en caoutchouc depuis une quinzaine d'années. Les enquêteurs ont retrouvé 135 paires à son domicile, mais pensent qu'il en aurait en tout dérobé plusieurs centaines.

ROME (AFP) - Quatre Italiens chargés de l'entretien de la fontaine de Trevi à Rome où chaque jour les touristes jettent des pièces de monnaie ont été appréhendés lundi pour s'être emparés de cette petite fortune. La tradition veut que pour espérer revenir à Rome, il faut tourner le dos à la fontaine et jeter une pièce par dessus son épaule. Chaque jour, des centaines de touristes sacrifient au rite. La ville de Rome récolte les pièces pour les oeuvres sociales de l'association Caritas. Lorsqu'ils ont été appréhendés, les quatre pillards étaient en possession de 1.200 euros, mais leur butin est estimé à 110.000 euros, ont indiqué les policiers. Les voleurs sont tous de nationalité italienne, ont-ils précisé.

BANGKOK (AP) - Les travestis thaïlandais sont souvent si jolis qu'ils réussissent à tromper sur la marchandise les touristes peu avertis en mal de sensations amoureuses... Mais, outre leur fierté, ces derniers peuvent y perdre aussi leur portefeuille, a mis en garde la police locale. Trois ravissants travestis, arrêtés la semaine dernière pour avoir dépouillé un riche homme d'affaires bangladeshi, ont raconté le mode opératoire particulier de leur gang. Les trois "filles", parées de leurs plus beaux atours, ont approché leur victime dans un nightclub de Bangkok, se faisant inviter dans l'appartement de ce dernier. La victime a raconté qu'à peine arrivés, il a embrassé l'une de ses conquêtes, que la tête s'est mise à lui tourner, et il s'est évanoui, pour se réveiller dix heures plus tard: son argent liquide, sa montre, son téléphone portable et son ordinateur avaient disparu. L'une des "suspectes", qui risque jusqu'à six ans de prison, a avoué à la police avoir dissimulé un comprimé de tranquillisant sous sa langue et l'avoir recraché dans la bouche de sa victime pendant un baiser profond. La victime s'est presque instantanément effondrée... Il y a plusieurs années, un autre gang de travestis de Bangkok avait avoué user d'une méthode quelque peu similaire: ils s'appliquaient des tranquillisants sur leurs seins pour droguer et voler leurs victimes...

DUBLIN (Reuters) - Un hospice privé irlandais a ouvert son propre pub pour soigner à coups de bière le moral de ses patients dont la moyenne d'âge est de 85 ans. L'hôpital Saint Mary, dans le comté de Monaghan, près de la frontière avec l'Irlande du Nord, estime qu'une bonne pinte peut aider à vivre plus longtemps. "La dimension sociale de l'existence s'étend à toutes les années de la vie, cela veut dire que les patients ne doivent pas s'ennuyer à mourir", explique Rose Mooney, directrice adjointe de l'établissement. Le pub, qui ouvre de 11 heures à 21 heures et pratique des prix normaux, a aussi conduit à une augmentation des visites, précise Mooney, ajoutant que l'hôpital est le seul en Irlande à proposer ce service.

MOSCOU (AFP) - La Cour constitutionnelle russe a décidé lundi qu'il n'était pas illégal d'appeler les électeurs à voter "contre tous". Le vote "contre tous" est relativement populaire en Russie où la classe politique a souvent mauvaise réputation auprès de l'homme de la rue. Une telle rubrique figure sur certains bulletins de vote et par conséquent les lois qui interdisent de faire campagne pour le vote "contre tous" sont incompatibles avec la Constitution, a décidé la Cour, invoquant "les valeurs constitutionnelles des élections libres et de la liberté d'expression

PARIS (AFP) - Les Français ont perdu leur titre de champions de l'amour au profit des Grecs (138 rapports sexuels dans l'année) tandis que les Japonais apparaissent les moins actifs sexuellement (45 rapports), selon la version 2005 d'une enquête internationale conduite dans 41 pays. L'âge du premier rapport se situe moyenne à 17,3 ans dans le monde (la "première fois" la plus précoce, en moyenne 15,6 ans, est relevée en Islande, la plus tardive en Inde à 19,8 ans), selon cette étude sur la sexualité mondiale dite Durex Global Sex Survey 2005. Les Grecs raflent le titre des champions de l'amour, avec 138 rapports sexuels annuels déclarés, aux Français qui se trouvent relégués cette année en sixième place (120 rapports/an contre 138/an en 2004) aux côtés de la République Tchèque (120), derrière la Croatie (134), la Serbie Monténégro (128), la Bulgarie (127). Le Royaume-Uni (118), les Etats-Unis (113), le Chili (112), la Turquie (111), le Portugal (108), la Belgique (106), l'Italie (106), l'Espagne (105), l'Allemagne (104) font partie de ceux qui se situent au dessus de la moyenne (103). Le Japon, bon dernier du palmarès, serait le moins actif (en moyenne 45 rapports annuels), si l'on en croit cette neuvième édition de l'enquête à laquelle ont répondu plus de 317.000 personnes de 41 pays. L'Inde (75), l'Indonésie (77), Hong Kong (78), la Malaisie (83), le Vietnam (87), Taiwan (88) et la Chine (96 fois par an) font parties des pays qui auraient aussi la plus faible libido. Les Suédois (92) sont les seuls non asiatiques à se trouver parmi les dix derniers de ce palmarès amoureux. La plupart des personnes interrogées estiment que l'éducation sexuelle devrait commencer vers onze ans et demi (11,7). Près de la moitié des adultes interrogés admettent avoir eu des rapports non protégés sans connaître le passé sexuel de leur partenaire, alors que plus d'une personne sur dix reconnaît avoir eu une infection sexuellement transmissible. Enfin, les lieux les plus courants pour faire l'amour en dehors de la chambre à coucher sont la voiture (50%), les toilettes (39%), la chambre des parents (36%) et le jardin public (31%). 15% des personnes interrogées disent l'avoir fait au bureau, une sur dix à l'école et 2% dans un avion.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à s'demander
commenter cet article

commentaires

boultan 24/11/2005 14:03

liveforever : California surfin' ?
pamela : euh, ouais :-D
bang : la Leffe n'est pas de la bière, la Leffe, c'est la vie

bangbang 23/11/2005 11:34

(Je crois bien que c'est moi qui ai fait perdre notre "belle" France.)
Sinon j'aime pas la bière (la Leffe si) et il y a 2 pièces à moi chez les flics italiens.

bangbang 23/11/2005 11:13

j'ai pas encore lu le post.

pamela sue 22/11/2005 21:33

(toi même)

live forever 22/11/2005 18:19

"kick ass with live forever" MDR