Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 16:20
  •  
  • Cher Claude Lelouch,
     
  • Hier, on a vu ton dernier film, Paris. Et bah, comme tous les chouettes films que tu as signés de ce curieux pseudonyme de Klapisch (ça veut dire "clapier" en allemand, non ?), on n'a pas été déçu, y'avait tout ce qu'on aime dedans. 
    Déjà, les jolis monuments de Paris, enfin, les trois plus connus, on les voit super bien. C'était une chouette idée de les caler en longs travelings entre chaque plan, c'est joli comme une carte postale et aussi fidèle que les grands films américains sur Paris, on a l'impression de voyager !
    Y'a aussi une belle brochette de personnages hauts en couleur, comme ils disent dans Téléstar : une boulangère raciste, un taxi râleur, une assistance sociale paumée, un maraicher relou, un prof d'histoire en velours côtelé... Mais où vas-tu chercher tout ça ? Quelle imagination, c'est dingue ! Avec toutes ces nuances, heureusement que tu n'hésites jamais à bien surligner ce que pense chaque personnage, sinon, on aurait été un peu perdu. Alors que là, pas du tout, c'est clair comme un bon Julie Lescaut. 
    On a aussi appris plein de trucs, par exemple que tous les gentils africains rêvent de venir chez nous vider les poubelles, comme le chantait si bien le grand philosophe Pierre Perret avant sa fameuse diatribe post-freudienne "Le zizi". 
    Y'a aussi des métaphores trop futées, comme ces top-models idiotes qui se font prendre comme des ouvrières au milieu des carcasses de viande à Rungis... 
    On avait déjà adoré tes récents sitcoms avec tout plein de jeunes gens venant de tout plein de pays (j'ai oublié les titres, mais tu sais, y'avait l'italien qui parle avec les mains, l'allemand sérieux, le russe alcoolique, le français dragueur, l'anglaise timide... trop bien vu cloclo !). Mais là, c'est bien simple, on a décidé d'écrire au directeur des programmes de FR3 pour qu'il te confie la direction artistique de Plus belle la vie. Juste, faudra plus faire travailler Juliette Binoche à l'avenir, elle n'est pas dans le ton, la pauvre, elle fait trop de nuances. Prends plutôt Bérénice Béjo ou Ophélie Winter, c'est un conseil de cinéphiles.
     
  • PS : On n'a pas bien compris pourquoi les journaux parlent d'un "film Coral". Le rapport avec la lessive nous a échappé. A vrai dire, on aurait plutôt appelé ça un film "Panini", avec tout plein de vignettes criardes dedans. Encore bravo.
     


    •   

    •   
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
t'es dur quand même. si, quand même t'es dur.c'était pas bien mais pas à ce point là quand même.nan vraiment t'es dur.:-)
Répondre
Y
Ahahaha. Fallait m'écouter et refuser d'y aller.Parce que bon, ça me paraissait bien dès la bande annonce, un film inutile. A part peut-être que j'aurais pu  enfin apprendre à me repérer dans Paris.(Remarque, je me moque mais je suis bien allé voir les Chtis. Bilan, j'ai souri deux fois. Comme en voyant la bande annonce)
Répondre
A
Oh mon Dieu ! Où étais-je depuis tout ce temps ?!Toujours aussi drôle, camarade.M'enfin, un film avec The Coral, ça ne se refuse pas, non ?!Ah, c'est pas.Par contre t'es pas cool avec la petite Brigitte Béjo. Ah, c'est pas ça non plus !
Répondre
C
raaa : BARILS d'Ariel.
Répondre
C
( surtout que contre toute attente, il est plutôt regardable le Last Lelouch dans son genre fannyardenté ) ( vu en vol ) (même contre deux brails du nouvel Ariel je t'échange pas Boubou )
Répondre