Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2005 7 24 /04 /avril /2005 00:00

- "Un conte capillaire où les garçons jouent à qui aura la plus longue (banane) et les filles, la choucroute la plus vertigineuse"

- Oui, ça, on peut pas dire, z'ont le cheveu long et bien tenu - c'est même un des seuls bons gags du film, quand la cheerleader se laque la touffe avant de foncer dans le tas comme un bélier. M'enfin, ça fait pas un film non plus.

- "Narrativement plus rigoureux que ses précédentes oeuvres, plastiquement d'une cohérence sans faille et nanti de personnages réellement consistants, Hair High a quelque chose de la maturité"

- On n'a pas du voir le même film - ou alors mieux vaut éviter ses précédents...

- "Bill Plympton, le trublion du dessin animé américain, monte une charge au vitriol contre tous les clichés et mythes de la civilisation teenager. Hardi, rude et salace, ça décoiffe"

- Pas faux, mais ça a tellement déjà été fait avant qu'on se demande si ça ne devient pas franchement cliché de dénoncer ces clichés-là.

- "Plympton (plus féroce et déjanté que jamais) signe par ailleurs une oeuvre personnelle dans laquelle il passe en revue toutes ses références ciné (De Palma, Svankmajer, Waters, nommément cités)"

- Mouais, moi j'ai surtout vu du Vuillemin mâtiné de Groening - et Vuillemin, on a beau aimer, sur une heure et demie ça tire à la ligne.

- Alors, verdict ?

- Déjà, de ne pas se faire un avis sur la seule fois de critiques glanées sur Allociné. Ensuite, que c'est un ovni, qui ne laisse pas indifférent, qui recèle quelques scènes intéressantes et d'autres franchement poilantes (la mascotte priapique, facile mais efficace) mais assennées au lance-roquette. On en ressort usé, un peu vaseux, comme après s'être enfilé une des gigantesques glaces dont raffolent les héros. Et, entre The Warriors et Brice de Nice, mon cholesterol n'avait pas besoin de ça...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à voir
commenter cet article

commentaires

Cat Lord 28/04/2005 15:20

L'arc en Ciel de la Gravité, faut essayer de le lire. Y en a qui réussissent a aller jusqu'au bout (moi ca m'a pris quelques années - laissez tomber plusieurs fois). Pas que ce soit chiant, c'est juste extremement bizarre. Un peu comme Ulysse de Joyce, c'est un OVNI de la littérature, quoi (celui-la je l'ai jamais fini par contre). Un jour peut-etre je les lirais en VO...

boultan 28/04/2005 13:57

Connais pas Pynchon. Hair High, c'est le dernier dessin animé de Plympton, j'vais mettre des liens maintenant que j'ai compris comment qu'on fait, buse que je suis.

Cat Lord 28/04/2005 12:34

Comme je comprends rien de ce que tu causes la au-dessus, je me demande si quelqun ici a déja lu du Thomas Pynchon ("L'arc en ciel de la Gravité", en francais; "Gravity Rainbow" en VO) et si cela aurait un rapport, meme tres éloigné ???