Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 14:44

  • Après un week-end occupé à poncer cinquante mètres carrés de parquet à la brosse à dent électrique, on avait tout juste la force d'aliter nos échymoses devant la New Vedette. Et encore, on a loupé Thomas, rapport à la tarte aux épinards qu'était pas cuite ou à nous qu'étions déjà cuits à la Suze, je sais plus bien - cette défaillance mémorielle constituant déjà un début de réponse. Heureusement, les deux douzaines de récapitulatifs nous permettront de constater par la suite que Thomas pouvait décidément tout interpréter. Enfin, tout le répertoire compris entre Dalida et Jimmy Summerville hein. Le jury oscille entre le bleu Michou et le rouge Valentino, "au mieux, il finira transformiste, au pire coiffeur-visagiste Saint-Algue". Ou l'inverse. Après, on s'est un peu endormis devant Melissa (qui chante pas mal des trucs pas bien et pleure à la fin, as usual) et Lary, la Queen Latifah albinos (aussi surnommé Miel Pops par mon fils). Heureusement arrive Damien qui se vautre sur L'autre Finistère des Innocents, aussitôt décrite comme "une chanson très difficile" par le jury, comme d'ailleurs 98% des chansons massacrées par les favoris. C'est toujours plus distrayant que la guimauve de Madhi, qui rape comme Dominique Voynet et distille par télékynésie une bonne dose de diabète à des millions de téléspectateurs en arborant son grand sourire perpétuel qui donne quand même envie de lui écraser des clous rouillés sur les joues, juste pour voir. Alors que le gothique-Endemol Soan parvient, lui, à inspirer des bribes de sympathie au fil des émissions, Leïla lasse un peu dans son registre de fofolle et menace de virer Anémone plutôt que Björk (ici on appelle ça faire sa Camille). On profite du passage de Yoann pour attaquer le pain un peu sec avec l'assurance que la mastication sonore ne nous privera d'aucune envolée musicale, on s'interroge un peu sur la prestation limite de Camélia-Daria-Jordana (et sur l'opportunité de ses leggins couleur bronze-qui-miroite) et on finit par s'endormir devant Dalé, épatant chanteur pour mariages et banquets - ou, avec des cheveux en plus, pour incarner Isaac dans un remake du Love Boat.

    La semaine prochaine : un spécial Chansons d'amour. Angoisse.

    PS : reviens Virginie.


  •   

 
  •  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à écouter
commenter cet article

commentaires

dissertation methodology example 15/09/2009 10:39

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!! _________________dissertation methodology example

annak 20/04/2009 17:55

C'est plus virginie qui présente en plus ? Mais bon sang je ne suis vraimetn au courant de RIEN.

crouteprod 18/04/2009 01:18

wow je salue la performance, parce que moi j'ai pas tenu le test de résistance de mardi dernier......juste une question à propos de la nana à talons qui tient le micro devant ses dents : elle a tenté le concours d'instit' et elle a été recalée en maths c'est ça? Faisant preuve d'une compassion totale et chrétienne, je propose de former un groupe de soutien à la répartie pour la soulager de sa légère lacune.Amis du calembour bonjour, faites vos dons.

boultan 17/04/2009 12:19

Benrouf : moi-même je sers régulièrement de l'hexomédine en lieu et place de gin à mes invités, qui en sont tout à fait ravis (ça aide à faire passer les pommes de terre sautées dans la Motul)
ficelle : tremble Devoise, j'arrive !

ficelle/ 16/04/2009 18:58

Je te déclare officiellement mon commentateur de la Nouvelle Star (dont je vais voir des bouts sur M6 replay-yeah !)