Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 11:49

  • En dépit de l'enthousiasme de deux loupiots appelés en renfort pour le visionnage de cet éprouvant Spécial chansons d'amour, dès que Mahdi reprend Aïcha, on sent (outre des envies d'éternuer, j'sais pas vous mais moi ça marche à tous les coups, "Aïcha") que du côté des sommets musicaux, ça va être plus être le Morvan que l'Himalaya ce soir. Mélissa tente au moins de nous divertir avec une farandole de fausses notes et une tenue inspirée de Pénélope faisant le mur pour aller patiner à la Main jaune (chacun ses références). Au moins, elle s'amuse, comme Thomas pour qui on a compté 4 morsures gourmandes de lippe inférieure, 9 cassés de reins "Surya Bonaly" et 17 oeillades de biche aux (a)bois - le choix de la sobriété donc.
    Dalé rattrape un faux-cloclo mal embouché en bougeant son petit corps sur le final bien maitrisé de Toi et le soleil : décidémment, avec vingt centimètres de plus, Heidi Klum au bras, deux octaves supplémentaires et un semi-remorque qui lui roule sur la joue gauche (une broutille quoi), on tient notre Seal national. C'est toujours moins que ce qui sépare Soan de Robert Smith (marrante cette manière de toujours mendier avec la main en avant, un souvenir du métro sans doute - subway song ?). Complètement à côté de ses Creepers, le profanateur de tympans se contente de beugler d'une voix monocorde, sans aucune accuracy. "Il aura 4 rouges, au moins" espère la jeunesse cruelle (9 et 10 ans, 0 indulgence), sans succès.
    On oubliera les pauvres Lary et Damien englués dans la soupe comme ces croûtons déjà ramollis qu'on écarte discrètement sur le bord de l'assiette au profit d'autres plus croustillants, telle une Leïla fort convaincante et une Camélia-Jordana certes massacrée par l'habilleuse (tu mets un chiffon trop court et des bottes de motard à un bo-bun et t'as une idée du résultat, très Marilyn Balasko), mais assez pro pour assurer l'essentiel, c'est-à-dire les oeillades à Dédé Manoukian. Le pronostic reste le même : C-J l'emportera en finale grâce à un titre trop trop espiègle et à un autre trop trop sensible, le nutritionniste de Jenifer la rendra cadavérique pour la promo de son album et, après une tournée démarrée dans les Zenith et achevée dans les MJC, on la verra en couv' de Voici à la sortie du Baron, titubante au bras de David Halliday ou de Calogero, avant un come-back en troisième partie de soirée sur W9 où elle reprendra du Sheila et Ringo avec Steve Estitoff et du Liane Foly avec Miss Dominique.

    La vérité, ça manque presque de Susan Boyle.


  •   


  •  


 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à écouter
commenter cet article

commentaires

annak 28/04/2009 17:56

En fait maintenant je ne regrette pas de n'en n'avoir vu aucun épisode MAIS j'attends ton debrief avec impatience mainnant...hé hé

ficelle/sophie+Poirier 27/04/2009 14:02

Après ce résumé alléchant, je vais de ce pas sur le site voir les meilleurs croutons, euh, moments !