Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 11:23


  • Après un spécial Chansons d'amour où on avait quand même entendu le Boys don't cry des Cure, ce soir c'est spécial Dance Floor, et, comme Manoeuvre, on comprend mal d'avoir à s'y cogner du Cabrel - ou alors vivement la spécial Heavy Metal qu'on puisse revoir Douchka. On comprend mal aussi le choix de Mahdi (qui, sur le site de l'émission, explique que son rêve le plus fou serait de voler comme un oiseau)(j'dis ça pour resituer le gusse) pour du Lenny Kravitz. Mahdi qui pousse sa voix trop aigue et asexuée sur Always on the run, c'est un peu Bouba qui du haut de ses 80 cm lance des cris de furet asthmatique pour impressionner un grizzli de deux tonnes : ça le fait pas trop. Dédé Manoukian récolte après-coup le prix "OSS 117" du cliché à la con en expliquant que Aïcha, forcément, c'était davantage le style de Mahdi, avant de doubler la mise plus tard avec Dalé suspecté de n'aimer que les chanteurs noirs puisqu'il est noir. Moins Irène Cara que d'habitude, Thomas semble perdu dans Maniac, voix mal placée et rythme trop rapide (le leitmotiv de la soirée : quand tu parles pas anglais, t'évites les chansons en anglais un peu speed). Allez bichon, continue de racourcir cette vilaine mèche et pioche-nous du Zizi Jeanmaire la prochaine fois.
     
    (A cette instant de l'émission, Les yeux revolver de Damien, qui ressemble de plus en plus à un producteur de gonzo libanais, renvoient instantanément le rédacteur à la boum de fin d'année du CM1 durant laquelle, passablement imbibé d'Oasis et de Coca même pas light, il avait slowé à mort avec Corinne T. et son sweat Breizh ô combien énigmatique en Champagne pouilleuse, une initiation d'une telle sensualité qu'il avait dû attendre plus d'un an et une parade déhanchée sur Comanchero pour connaitre pareil trouble face à une anonyme à appareil dentaire XXL dans la cave enguirlandée d'une autre réunion d'après-midi pour prépubères gloussants)(également silencieuse, la compagne dudit rédacteur fut sans doute elle aussi absorbée par de similaires remembrances)(ou alors elle guettait juste la dernière part de tarte aux St Jaques)(bref). 
     
    Après quoi Leïla fit assez bien du Leïla en reprenant toute seule les cinq Spice Girls("qui étaient quatre plus un chien comme dans le club des cinq" selon Dédé-le-foncedé)(ceci dit on a nous aussi parfois confondu Victoria avec un pékinois), avec une légère évolution de chorégraphie marquée par de tous petits pas à la Lapin Duracell alternés avec d'imposantes montées de genoux : en fait, Leïla danse comme on s'échauffait en EPS au collège. On passe sur Miel Pops qui se débat comme il peut avec L'encre de tes yeux pour arriver au scandale de l'émission : Camélia-Jordana se vautre méchamment sur Womaniser (pourtant récemment repris en folk neurasthénique par X chanteuses, mais ici salopé par un arrangement incompréhensible et une chanteuse paumée et de moins en moins favorite) mais récolte quatre bleus quand même... Visiblement, la drogue qu'on appelait de nos voeux est bien arrivée à Baltard, mais c'est le jury qui a fait main basse sur la schnouf. Restent heureusement les deux qui sauveront la soirée : Soan reprend très bien Les mots bleus, s'attirant instantannément la sympathie éternelle de la totalité du public féminin, et Dalé bouge admirablement son petit cul sur Ray Charles, sans doute dans le même but.
    In fine c'est Mahdi qui part, non sans menacer de "venir nous retrouver très bientôt sur scène". Brrrr.
     

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à écouter
commenter cet article

commentaires

Cat Lord 16/05/2009 02:09

Déjà nous infliger la musique de Comancher, c'est pas charitable. MAIS LE CLIP ?!? CB sur boultan !

lea+lee+walker 03/05/2009 00:15

mof, mof, mof, tu lui rases la barbe et tu lui enlèves ses lunettes, reste que des yeux de veau.

ficelle/sophie+Poirier 30/04/2009 22:10

et j'ai regardé et j'ai trouvé tout ce que t'avais dit (t'es un peu dur avec soan… c'est mes testostérones filles qui parlent…). As-tu noté le côté woody allen de l'autre, là, qui chantait les yeux revolvers très mal (il gère pas le stress, lui, mais il a son charme)

annak 30/04/2009 17:06

T'as dancé un slow avec un appareil dentaire sur Comanchero ?Oh mon pauvre.(quoi j'ai rien compris ?)

drgbs 30/04/2009 14:15

tu allais vraiment à l'école en pantalon de velours et haut de pij' Lucky Luke ?ah ben ça devait être quelquechose !!!