Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 12:57
  •  
     
    - On a loupé l'imitation de Cindy Lauper par Leïla. Ouais, même quand il s'agit de se taper la redif' sur W9 à 23:45, on est à la bourre, c'est comme qui dirait un principe. Sur Françoise Hardy, la jumelle de Leïla (on a bien vu que la vraie avait un pubis roukmoute sur la tête, on ne nous la fait pas !) assure et se rapproche un tout petit peu de ce qui manque cruellement à cette saison : pas le talent, pas le professionalisme, mais des candidats qui vivent et ressentent un tant soit peu ce qu'ils chantent.
    - On va pas TOUT détailler, mais la styliste de l'émission s'est clairement fait larguer récemment et entend bien enlaidir ce monde pourri. Best-of : le legging argenté de Leïla, les rideaux dont Leïla et C-J se sont fait des robes hippies-qui-puent et le froc mauve-moulant-aux-cuisses-pattes-d'èph' de C-J. C'est bien simple, dans ce fut', C-J semblait aussi à l'aise pour danser que votre serviteur sans un litre de vodka dans chaque bras.
    - Aucun avertissement de protection des mineurs et âmes sensibles avant la séquence du bus plein de posters de Leïla tous chicots dehors : que fait le CSA ?
    - Thomas devait partir, c'était écrit (la semaine prochaine, c'est le tour de Leïla). En même temps, chanter Bowie comme Maria Carey et Téléphone comme C Jérome, fallait oser. Back to Josette Coiffure.
    - Passage ultra-elliptique de "l'ami" de Thomas dans le mini-reportage relatant la gloire naissante (et morte-née) de chaque candidat. Homo, oui, sexuel, faudrait pas pousser non plus.
    - Camélia-Jordana glisse sur du velours avec Killing me softly (un peu foiré quand même) et Coquillages et crustacés, chantant toujours aussi faux sans que ça gêne vraiment, en fait elle ne fait aucune note juste mais papillonne dans une zone entourant vaguement la bonne tonalité, et ça marche, étrangement. De là à dépasser le stade de l'easy-listening estival, faut peut-être pas déconner. La cornemuse aussi, ça peut être sympa, cinq minutes.
    - Aussi délicat qu'un démonte-pneu, Soan casse un peu les couilles sur La mauvaise réputation et hurle One de sa voix Annie-Girardesque mais - étonnament - juste. Si seulement il avait le tiers de la diction de Thomas (qui ne comprend pas non plus un traitre mot de ce qu'il chante en anglais, mais a le mérite d'apprendre tout en phonétique).
    - Côté jury, Manoukian a aimé la virilité de Thomas, Lio a osé parler au nom de Brassens et Virginie Bidule a un peu trop bossé la Deception Attitude de rigueur à l'ouverture de l'enveloppe finale - là on dirait Adeline ex-Hallyday imitant De Niro dans Taxi Driver.
     
     
  • * telle est la dénomination officielle, écrite tout petit en bas de l'écran, des arnaques sms évaluant le retour de l'être aimé, l'arrivée d'un heureux évènement ou la perte de poids avant l'été, et qui fleurissent durant les nombreuses pages de pub émaillant la Nouvelle Star. J'aime beaucoup ce gende de trouvaille absconse applicable à tout un tas de trucs (le dernier livre d'Alain Minc, la méthode Ogino, un plan de reclassement en Picardie...). Service ludique non scientifique.
     
     

     

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à écouter
commenter cet article

commentaires

JNo 03/06/2009 11:09

C'est un scandale, ils n'ont pas respecté ton prono.Nondidiou, rendez-nous CJ.

Ama-L 01/06/2009 15:37

Toi aussi tu as remarqué cette discrimination costumière. Ton hypothèse est valable, ma foi, ça pourrait expliquer pourquoi elle enlaidit systématiquement les filles. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a laisse faire.Sinon, j'adooooore cette pochette.

annak 28/05/2009 11:32

je m'en tiens à ton compte-rendu, j'en aurais aps vu une image cette année mùais in fine je ne regrette pas tes notes ont l'air achtement plusse fun.

ficelle/sophie+Poirier 27/05/2009 18:15

Parfaitement décrypté. Jusqu'à l'enveloppe finale, où je me suis dit "elle, elle va pas faire du théâtre dans la foulée". Pour dire, je regarde la Nouvelle star d'un oeil (petite observation, quoi qu'il chante, quoi qu 'il porte comme tenue, quoi qu'ils disent les jurés et quand ils chantent, je baisse le volume… L'audience aussi doit baisser…

KMS 27/05/2009 17:45

Allez un peu de musique :
http://www.youtube.com/watch?v=VvpnkXnHTek