Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 17:43
  •  
     
    Une fois décidée l'excursion new-yorkaise de cet automne (note pour plus tard : peaufiner le plan de financement), les idées de vacances post-chiurmes semblaient soudain fadasses. Le choix se limitait à trois options : vider des cartons qui, pour être demeurés paisiblement immobiles depuis des mois, pouvaient bien rester en l'état quelques jours de plus ; affronter patiemment (mais le monde est plein de patients morts) la météo normande qui promettait cette année encore de transformer la presque-île médocaine - pourtant caniculaire avant le règne sarkozien - en toundra uzbek ; ou, last and so least, se résoudre à rejoindre un de ces camps d'internement modernes qui dorent leur béton saumâtre sur les côtes tunisiennes, espagnoles ou grecques.
    Aussi, face à ce non-choix absolu, décidions-nous de nous lancer à la poursuite du soleil hexagonal une fois de plus scotché dans ce Mordor où l'autochtone vote à droite toute et conduit comme un marocain sous crack : le Sud, le vrai, le Sud-Est.
  •  
     
     

     
     
 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à vivre
commenter cet article

commentaires

emily 22/08/2009 22:37

tiens, mais c'est nous en voiture ! Où t'es-tu procuré cette photo ?

KMS 21/08/2009 22:35

Wo z'avez pas peur.Bon nous on est rentré par contre.

drgbs 20/08/2009 22:41

l'Hérault par exemple, les Roquilles, les filles faciles, le Cap d'Agde, les échangistes, le mauvais rosé que de promesses en effet