Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 18:31
 
Hier j'ai acheté un vélo.
C'est un peu présomptueux vu que mon expérience vélocipédique toute récente ne doit pas dépasser les deux heures cumulées et que des fois je manque encore d'arracher quelques rétroviseurs inopportuns et je te parle même pas de ces merdes de Vélibs impossibles à manoeuvrer.
Mais j'ai acheté un vélo.
J'aime à penser que c'est un vélo hollandais parce que le type qui me l'a vendu sur eBay (et à l'instant où j'écris ça je réalise seulement que eBay c'est presque eBuy) puis remis en mains propres avait l'air franchement batave c'est à dire qu'il ressemblait à un allemand qui aurait eu de l'humour et le sens du délabrement.
Mon vélo est bleu/gris comme les uniformes de la Wehrmacht dans les films, sauf que des gros stickers "Venise" avec la typo toute en rondeurs du générique de Santa Barbara (qui me dira)(pourquoi)(j'ai le mal de viiiivreeeeeuh) viennent égayer tout ça.
Alors hier je faisais rien qu'à faire le con sur mon bicloune dans les petites rues de Montreuil, avec mon fils qui tentait de me rattraper sur sa patinette et qui parfois y parvenait (en général juste après que je me sois pris un rétro dans l'épaule), et je pensais que dans une semaine je serai dans les Cyclades avec elle sur une île où il n'y a strictement rien à faire d'autre que de bouquiner à la plage alors que ça caille à Paris et à goûter les tord-boyaux locaux et à prendre deux kilos en une semaine et ça me faisait beaucoup sourire et j'ai failli me prendre le trottoir.
Il faudrait apprendre des rudiments de grec dans l'avion, je doute que ma connaissance pointue d'Ulysse 31 et de Zorba le grec m'aide beaucoup à survivre là-bas.
Du coup (t'es plus à cinq minutes près, je finis) on était contents contents avec junior et on a passé une bonne plombe à la librairie, mon fils a découvert Captain Biceps vs l'effroyable maître des slips et moi j'ai acheté des bouquins en me fiant au titre, va savoir pourquoi je suis revenu avec Les grands cimetières sous la lune et Du vent dans mes mollets et ça m'a rappelé ma folle jeunesse où j'achetais des vynils juste parce que la pochette était jolie, je crois que j'avais la plus belle collection de maxis 4AD de la ville, mais bon, c'est vrai, c'était une petite ville.
Ce matin on m'avait chouré mon vélo.
Shit happens.
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à vivre
commenter cet article

commentaires

crouteprod 16/10/2009 10:30


ça va pas arranger ton bilan carbone...


Bishop 10/10/2009 15:29


En même temps un vélo dans notre belle ville de Montreuil est très rarement une bonne idée (sauf cadenacé dans l'appart ou dans un box).


melo 10/10/2009 13:09


et vous êtes allés au terrain d'av?


Cat Lord 05/10/2009 22:18


Je râle pour toi.

J'aime beaucoup le titre suivant de l'auteur de ton deuxième achat (je compte pas celui de ton fils): "Et pendant ce temps-là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets"

  Cat


annak 04/10/2009 20:56


Oh non ! Too bad.
Je te voyais trop bien faire le kéké avec Jr aux trousses.
T'inquiètes, cui qui volera les Cyclades il est pas né.