Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2005 5 10 /06 /juin /2005 00:00

- Sûrement l'adaptation de comics US la plus fidèlement retranscrite sur grand écran. J'veux dire, les Batman de Burton sont d'excellents films, mais avant tout des films de Burton inspirés de, pas des adaptations littérales. Le découpage, le rythme, le style graphique, tout y est.

- Je ne sais pas si ça fait un bon film pour autant, si la dynamique BD peut vraiment être compatible avec le support cinéma. Ca manque quand même de creux et de bosses, de pauses, d'aspérités, on a vraiment l'impression que les cases défilent à toute berzingue sous nos yeux et on peut en ressortir un peu étourdi et vidé. C'est un pulp movie, quoi, un exercice à part - d'ailleurs on retrouve les boucles temporelles dans lesquelles s'entrecroisent et se lient les différentes histoires, comme dans Pulp Fiction, sauf qu'ici les personnages s'avèrent encore plus caricaturaux et l'intrigue plus insignifiante. Mais malgré ce côté désincarné, le casting est impeccable, et Rourke grandiose - et presque sans maquillage ! Le film peine d'ailleurs à redémarrer quand il quitte l'écran à mi-parcours.

- N'empêche, elle est difforme Jessica Alba, c'te bouche là, c'est pas possible.

- Difforme, c'est peut-être pas le mot que j'aurais choisi non plus, mais bon... Moins difforme en tout cas que Del Toro en distributeur de Pez !

- C'était bien quand même ?

- Oui.

(prennage de main)

(sourires en coin)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à voir
commenter cet article

commentaires

Cat Lord 13/06/2005 19:28

Sinon, oui, elle est difforme Jessica Alba, et en plus elle louche sur toutes les affiches !

Franchement y en a plein des mieux qu'elle dans le film...

SP 12/06/2005 19:31

Pas d'accord, Rourke en St-François d'Assise, c'était grandiose - dans le nanar bien sûr. :D

Cat Lord 10/06/2005 22:24

Je viens de le voir. Ai pas honte neige, c'est le meilleur film que Rourke est tourné depuis... en fait depuis le début... :p

boultan 10/06/2005 15:42

La "tête", passe encore, c'est c'qu'il reste dedans qui pose problème, ils lui ont botoxé le reptilien... Mais bon, comme c'est toi, zou, j'l'appelle, tu l'auras la queue du Mickey ! (vanne conjointe)

Neige 10/06/2005 15:38

je sais que tout le monde va hurler mais moi Mickey Rourke c'est for ever, même avec sa drôle de tête de maintenant...