Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 18:06
  •  
  • Ségolène, donc.
    Déjà, pourquoi Ségolène ? Est-ce que les gens l'appellent ainsi spontanément par son prénom, les femmes par connivence, les hommes par condescendance ? Ou bien, plus sûrement, doit-on y voir la patte de communicants ayant joué la carte "sympatoche" (une ligne politique qui en vaut une autre) du prénom, là où d'autres ont conseillé à DSK de préférer l'acronyme à un patronyme dur à l'oreille et pas-assez-de-chez-nous ?
    Royal, forcément, ça sonne pas trop passionaria du peuple, t'entend pas Fréhel dans ta tête, même pas Nicoletta, rien. Alors que Ségolène, ça sonne aristo juste ce qu'il faut pour en imposer, mais pas trop quand même, vu que ça évoque aussi un mix d'Aglaé et Sidonie ou encore une version poitevine de Cé-Cé-Cé-Célimène. Ségolène (sans le Marie-, abandonné judicieusement), ça a le mérite de la rareté, personne au monde ne s'appelle Ségolène en vrai alors que tout le monde a eu un jour, dans sa classe, un Nicolas détestable.
  •  

Jacques Royal, ancien colonel d'artillerie devenu représentant de commerce, et Hélène Dehaye eurent huit enfants en neuf ans : Marie-Odette, Marie-Nicole, Gérard, Marie-Ségolène, Antoine, Paul, Henry et Sigisbert.
Ancien lieutenant de la DGSE, Gérard Royal a été impliqué dans l'affaire du Rainbow Warrior (l'homme au bonnet rouge).
Antoine Royal, ancien dirigeant d'entreprises de scierie et de transformation de bois qui ont fait l'objet d'une liquidation judiciaire, a milité au RPR.
Pierre Royal, cousin germain de Ségolène, a écrit un livre sur le traitement qu'il a subi de la justice et de la prison suite à sa mise en examen pour viol sur mineure et des dix mois de prison qu'il a effectué en détention préventive avant d'être acquitté par la cour d'assises.
Anne-Christine Royal, cousine germaine de Ségolène, a été candidate Front National aux élections cantonales de Bordeaux en 1999, et fait partie du comité de soutien à Jean-Marie Le Pen.

  •    

  •  

  • Tu vas me dire "y'a sans doute des trucs plus sérieux à dire sur Ségolène", je te répondrai que son programme, pour l'heure, c'est celui du PS, lequel est disponible partout (genre ) sauf que personne ne le lit parce que l'OM va mal et le PSG va pire alors t'as autre chose à faire, comme moi, comme tout le monde, tu râles contre les beaufs et la dépolitisation des masses mais t'es plus pressé de mater du Youtube que du plan quinquenal et bon, je garde la première pierre dans ma poche, avec les autres. Après, les modifications personnelles qu'elle apportera au programme du PS, on en sait que de pouic, pour l'heure. Faut dire que la bestiole semble plus complexe que l'image proprette qu'on veut parfois s'en faire. Personnellement, j'aime mieux les personnalités contradictoires que les solutions toutes faites, mais chacun fait-fait-fait-c'qui lui plait-plait-plait.
  •  

En tant que ministre déléguée à la famille et à l'enfance, elle mène une réforme de la loi sur l'autorité parentale instaurant entre autres :
- la possibilité pour une famille monoparentale de déléguer l'autorité parentale à un tiers. Cette délégation, soumise à une décision de justice agissant dans l'intérêt de l'enfant, permet notamment à des couples homosexuels d'assumer ensemble tout ou partie de l'autorité parentale
- la création d'un congé de paternité de 11 jours de congé payé (18 jours en cas de naissances multiples)
- la reconnaissance légale de la garde alternée de l'enfant
- le soutien à l'adoption internationale
Opposée à titre personnel au mariage et au droit à l'adoption des homosexuels, elle s'est toutefois engagée à appliquer le programme socialiste, qui prévoit leur légalisation, en cas de victoire.

  •  
  • DTC : un service en argent (une affaire en or)
  •     

 (Nana Mouskouri - But not for me)

  

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à s'demander
commenter cet article

commentaires

crouteprod 20/11/2006 11:28

sans déconner, c'est ta note la plus drôle.

Cat Lord 20/11/2006 01:10

Ha oui, ça a dû être gratiné aussi la présentation de son mari à la famille, tiens. Je viens de me trouver une cause de sympathie à François Hollande (c'est suffisemment rare pour le signaler). Et dire que moi je me plains, parfois, de la famille de ma moitié.

pamela sue 19/11/2006 16:39

j'ai plutôt tendance à me dire qu'avec une famille de ce genre, on comprend peut-être mieux certaines choses, elles nous touchent peut-être davantage, ou en tous cas différemment.

Tolga 19/11/2006 15:46

Famille je vous hais... et Ségo a bien eu raison de se rebeller tte sa vie contre la sienne.Le slogan "Pour Nous, c'est Elle" est un peu too much et j'attends d'voir c'qu'elle va donner face à Sarko. Et je suis certaine maintenant que Chirac - qui en meurt d'envie- va se présenter à nouveau.

boultan 19/11/2006 15:39

A tous : ce ne sont pas des infos, mais des trucs collectés à droite et à gauche, l'idée n'étant que de faire le tour du personnage médiatique tel qu'il nous est présenté. Les idées, elles, ont toute (enfin une bonne partie de) ma sympathie