Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 15:30
  •   
  • Mais pour l'essentiel, la politisation des masses, c'est fini, kaputt, alea jactati est et fiat guilux. Nous ne sommes plus des veaux, nous sommes des veaux d'élevage. S'il n'y a pas un slogan sujet-verbe (être ou avoir hein)(va pas m'embrouiller, sale technocrate, j'ai pas fini mes chips)-complément dès la première phrase du candidat, le cerveau coupe la parole, automatique. Le cerveau a besoin qu'on lui indique (musique qui fait peur) à quel moment être attentif, il a besoin de se détendre (boîte à rires) souvent parce qu'il n'a plus l'habitude de se concentrer, il a besoin de punchline, de teasing, de pitch et d'autres trucs en anglais évoquant du jus d'idée pas concentré très sucré vite avalé. Il veut de la politique Ardisson, le cerveau.
  •  

A 19 ans, elle assigne son père en justice et gagne, car il refusait de divorcer et de verser une pension alimentaire à sa femme pour financer les études de ses enfants. Après de longues années de procédure, Jacques Royal, atteint d'un cancer du poumon, meurt au cours de l'été 1981, sans avoir revu six de ses huit enfants que Marie-Ségolène avait convaincu de défendre résolument leur mère.

  •  
  • Alors, le programme social-démocrate pour 2007-2012, tu penses bien que ça le préoccupe fichtrement moins que le prochain bébé moldave de Madonna (top-hype, la Moldavie)("Pour Moldavie à pleines dents" titrera Voici)(oui, je recycle mes vannes, c'est mon côté écolo).
    (L'autre jour à la télé, dans un reportage Capital sur la mixité, une chef d'entreprise avait dû expliquer à ses enfants que désormais, c'est papa qui irait les chercher à l'école et leur faire faire les devoirs parce que maman elle avait du taff par-dessus la permanente, vois-tu, Jean-Kevin. Et bah spontanément, au lieu de parler de dialogue ou d'éducation, elle a résumé l'explication par cette formule : "j'ai du faire du bon marketing à mes enfants pour les convaincre". Ca m'a foutu les jetons. Mais comme disait je-ne-sais-plus-qui, l'égalité des sexes, ce sera quand les femmes pourront être aussi médiocres que les hommes sans qu'on présuppose que leur sexe y est pour quelque chose. Bref.)
  •  
  •  

    Après la dissolution de 1997, Ségolène Royal a conservé trois collaboratrices lors des élections législatives. Suite à un litige sur les salaires, ces dernières saisissent le conseil des prud'hommes de Niort et obtiennent en 1999 une condamnation de Ségolène Royal à un rappel de salaires de trois semaines sur les trois mois demandés.
    Le quotidien Sud-Ouest daté du 7 novembre 2006 rapporte qu'une plainte pour harcèlement moral aurait été déposée contre Ségolène Royal par le directeur du Fonds régional d'art contemporain de Poitou-Charentes.

    •   
    • Et puis, Ségolène, la femme, le personnage, berni(qu)e, les adhérents du PS n'en ont rien à cirer. Consciemment ou inconsciemment, ils n'avaient qu'un seul critère : éviter le massacre de 2002. Gagner, à la limite, est secondaire : ce qui est impératif, c'est d'être au second tour. Ils ont raison, et on va tous voter Ségolène, et si ça avait été Edith Cresson, le fantôme de Bérégovoy ou Laurent Fabius qui caracolait en tête des sondages, bah ils auraient été investis tout autant, et on aurait voté tout autant pour eux. Si, même pour Fabius. La culpabilité fait faire de ces choses, c'est dingue. Alors que bon (début d'une séance de démaraboutage collective par blog interposé)(une première mondiale !), 2002, c'était pas de notre faute. Qu'on blâme les électeurs FN, la campagne ultra-sécuritaire de la droite ou la campagne ultra-con du PS, OK. Mais nous, non. On est gentils-bisounours nous. Juste, on sait pas pourquoi mais ça nous enlèverait un poids si ça se passait mieux cette fois. On cherchera après, le pourquoi.
    •  
    • DTC : du Pouilly-Fuissé (sans raison)(pas besoin de raison pour ça)
    •  

     

     (Morrissey - Life is a pigsty)

  •  

      

  • Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    B
    Bin si, comment tu sais ?J'en ai gardé un certain goût pour les brûlures de cigarettes et les enclumes... Comme quoi l'éducation, c'est important, elle a raison Ségo.
    Répondre
    B
    Benrouf, c'est pas un curé maréchal-ferrant dans le civil qui t'aurais fait le catéchisme ?
    Répondre
    C
    Benrouf, tu n'es pas seul...entend cet écho fraternel qui chante les louanges du doute au sein de notre paroisse...
    Répondre
    B
    Mais j'ai pas envie de voter pour elle bordel !!! Chaque fois que je je la vois, j'ai l'impression qu'elle est en train de nous réciter des psaumes habillée d'un string en fer forgé... Je suis hyper emmerdé en fait. (et un peu malade mais ça n'a rien à voir) (jecrois)
    Répondre
    T
    Comment ça "sans raison"? T'en a pourtant une belle sous les yeux. Tu m'en sers un petit, s'tplaît?
    Répondre