Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 15:45

 

En tant que ministre déléguée à l'enseignement scolaire, elle rend l'éducation civique obligatoire au brevet des collèges et rend disponible gratuitement la pillule du lendemain dans les lycées. Sa région créé un fonds social régional pour assurer la gratuité d'accès à la contraception pour les jeunes filles des lycées professionnels et des centres de formation des apprentis de Poitou-Charentes.

  • Mais quand même, Ségolène, ça n'aura pas échappé à ta sagacité, c'est une femme. Pire : c'est plutôt une belle femme.

Marie-Ségolène Royal est née le 22 septembre 1953 à Dakar au Sénégal.

  •   
  • T'avoueras, à 54 ans, t'en as vu des pires, t'en as peut-être même cotoyé des pires de 30 ans, de très près peut-être, mais c'était pas de ta faute, le gin, t'as jamais bien supporté, alors ça te trouble, forcément, de voir qu'elle a quand même une sacrée prestance et des jambes qui remontent jusqu'aux épaules de Martine Aubry, la Louise Michel 2007. T'as pas été gâté-gâté par les femmes politiques non plus, faut avouer, de Roselyne à Marie-George en passant par Dominique et Marine, l'ambiance était plus Kiabi que Prada. Alors que chez les mecs, dans le nombre, y'a forcément des qui font moins peur que d'autres. Chirac, tiens, Chirac jeune en Algérie, il avait une bonne gueule, faut reconnaitre.
  •  

Elle est la compagne, depuis la fin des années 70, de François Hollande, rencontré à une soirée de l'ENA dont ils sont tous deux sortis diplômés en 1980 (promotion Voltaire, celle de Dominique de Villepin, Renaud Donnadieu de Vabres, Michel Sapin ou encore Frédérique Bredin).

  •  
  • Parce que bien sûr, le physique, ça compte. Tu vas pas confier ton pays à un type qu'a une tronche d'huissier. Miterrand s'est fait limer les crocs, Chirac a jeté ses lunettes en bois, Sarkosy ne sort jamais sans son escabeau. Si toute la presse étrangère s'est passionnée sur les primaires du PS, c'est bien parce que la photo de la dame fait plus vendre que celle de son mari. Et rien que pour ça, voilà, elle mérite le respect, voire ton bulletin de vote : elle a fait 4 enfants avec un Culbuto. 
  •      
  •    
  • DTC : des toilettes rouges 
  •     

 (Isobel Campbell & Mark Lanegan - (Do you wanna) come walk with me)

  •  

      

  • Partager cet article

    Repost 0
    Published by boultan - dans à s'demander
    commenter cet article

    commentaires

    pamela sue 21/11/2006 18:43

    yep, et le de villiers s'est même fendu d'une conf de presse où il nous raconte, le pauvre, qu'on le persécute passqu'on a trop peur de lui comme présidentiable, la théorie du complot... ah ah.

    KMS 21/11/2006 13:46

    Y a toujours pire chez les autre en fait. Lu dans le monde :
     
    uillaume de Villiers, 29 ans, l'aîné des enfants du député Philippe de Villiers, a été mis en examen pour "viols" vendredi par un juge d'instruction de Versailles (Yvelines) après une plainte déposée par son frère cadet, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

    ludomatic 20/11/2006 15:05

    mais qui c'est cette dame qu'on voit partout ?

    boultan 20/11/2006 13:59

    Dernière Tentation Consumériste

    griz 20/11/2006 13:40

    du grand, voilà exactement un truc que j'aurais aimé lire et que j'ai lu, donc, puisque tu l'as écris, j'en suis soufflée, j'archive les épisodes, ça veut dire quoi DTC?