Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 16:13
  •  
  • Y'a un peu de tout dans The host, auberge coréenne (mal) vendue comme un film d'horreur : un Godzilla en carton-pâte qui sait à peine marcher sur le bitume mais, dix secondes plus tard, ferait passer Nadia Comaneci pour Chistopher Reeves en double-lutzant sous les ponts de Séoul ; une violente satire anti-américaine et, plus généralement, d'un scepticisme noir quant à la technologie galopante comme espoir unique de la civilisation (parce que ton portable Bluetooth-Wi-Fi-Megapixel-3G-Visio-Sa-Mère, dans les égouts, il capte que dalle, hé hé) ; une comédie attachante sur une famille sud-coréenne de gentils paumés en proie à une société parfaitement kafkaïenne ; un vrai mélo qui n'hésite pas à sacrifier ses personnages ; un pamphlet écologique très asiatique qui évoque Miyazaki ou Miyamoto (mais pas trop Mia Frye)(étonnamment). Surtout, un film très libre, qui agglomère plein de genres différents sans se sentir obligé de faire joli ou sensé, et qui porte en lui une angoisse (bien rendue par la photographie urbaine) qui le sépare de la simple série B telle que La guerre des mondes de Spielberg, exactement sur le même thème. Ok, la fin est très mauvaise, les effets spéciaux oscillent entre le bluffant et le risible et quelques longueurs coupables se font sentir. Mais le titre est très bon. Si, ça compte.
    En fait, je sais pas trop ce que c'est que ce film. C'est l'avantage du cinéma coréen : ils ne respectent rien, et ça change, de voir un gros bordel qui assume sa nature grotesque et foutraque. C'est assez punk en fait.
  •       

  •     
  • DTC : des merveilles (plein)
  •     

 (Sonic Youth - Purr)

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à voir
commenter cet article

commentaires

gucci 15/12/2006 13:27

Exactement ça! c'est un film Punk! t'es trop fort boubou (j'avais raté cette note)

JNo 29/11/2006 13:05

Faut vraiment arrêter les p'hosts avec des vrais morceaux de calembours relou à l'intérieur.
Voilà, je suis bien content d'être passé, je vais voir si on m'attend ailleurs.

Madame B 29/11/2006 10:04

(Host)ensiblement, je n'irai pas voir HOST.

boultan 28/11/2006 12:21

bah, on va pas non plus en faire un jambon (de Host)(mouais bof)

ludomatic 28/11/2006 12:12

(28heures que je cherche un bon calembour avec the host)(host reiculteur)(hostital)(je va aller a hsot)(tout ça)(j'abandonne)