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29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 12:44
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  • (c'est parfait, rien à ajouter)  
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  • 12 FROM’GIRLS SUR UN PLATEAU POUR DÉFENDRE LES FROMAGES DE TERROIRS.
  • Aux côtés de Mesdemoiselles Estelle Livarot, Adeline Camembert, Adèle Pont l’Évêque, Bérénice Brie de Meaux, Barbara Munster, Apolline du Crottin de Chavignol, Emma de la Tomme de Savoie, Eléonore de Mont d’Or, Eva Morbier, trois nouvelles jeunes femmes ont fait leur entrée dans le calendrier 2007 : Clara Chaource, Solène de Selles-sur-Cher et Elsa de la Fourme d’Ambert.
  • Créé et édité pour la deuxième année par l’Association Fromages de Terroirs (Loi 1901), le Calendrier des From’Girls propose de donner une autre vision du terroir plus poétique, sensible et positive.
  • « Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un œil », écrivait Brillat-Savarin dans la Physiologie du goût en 1825. Pourtant bien enracinées dans la culture française, ces valeurs prônant beauté, art de vivre, plaisir et gastronomie, laissent progressivement la place à une alimentation déshumanisée et triste. Face au développement galopant de l’uniformisation du goût, du diktat du marketing nutritionnel, des produits allégés et aseptisés, et de tout ce que la société de consommation voudrait nous faire avaler, le Calendrier des From’Girls réveille nos yeux et nos papilles pour nous rappeler que manger de bons fromages de terroirs est le plus court chemin vers le bonheur…
  • Le fromage de terroir est produit vivant et sensuel
  • À l’heure des fromages allégés nés en laboratoire qui menacent le devenir des fromages de terroirs -certains sont en passe de s’éteindre-, il est urgent d’agir pour valoriser les fromages au lait cru et tous les petits fromages coutumiers qui constituent le socle de l’histoire fromagère et gastronomique française.
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  • Glamour et terroir…
  • En associant deux images opposées ; celle d’une femme sexy et sensuelle qui aime la vie, avec celle du fromage plutôt agricole, traditionnelle et masculine, l’objectif est de réconcilier fromage de terroir et art de vivre, dans une optique esthétique et moderne, montrant aux consommateurs un produit vivant qui raconte une histoire, Notre histoire…
  • Le langage photographique et artistique choisi pour réaliser ce calendrier évoque sur le ton de l’humour la convivialité, la beauté, la poésie et la féminité… pour faire l’éloge du fromage de terroirs français. Les From’Girls, âgées de 23 à 43 ans, dont certains visages ne sont pas inconnus, se sont prêtées au jeu bénévolement pour la cause de l’association. Gastronomes, sportives, actives et soucieuses de leur esthétique, toutes mangent du fromage et apprécient un bon repas, appliquant à la lettre la citation de Brillat-Savarin « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es ». 
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  • DTC : 327 baguettes Rétrodor
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 (Justin Electra - Killalady)

 

   

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Published by boultan - dans à s'demander
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commentaires

ath 03/12/2006 21:26

Qu'on pende le graphiste qui fait ça.HAUT ET COURT.

pamela sue 01/12/2006 10:13

happy birthday to yououououou!!!

JNo 30/11/2006 19:18

Boultan,

Aucun rapport, mais ce soir j'ai comme un blues d'avant tempête qui me pince l'estomac.
Alors merci pour Life is a pigsty, c'est comme un bon goût d'amertume.

JNo, bluesy mais ça va passer

JNo 30/11/2006 14:57

Je l'ai bouffé ce midi, from la fromagerie des Alpages, rue de Strasbourg à Grenoble, une espèce de caverne d'Ali Baba du cheese ben d'chez nous.
Avec un comté 2004, une tuerie, un arc en ciel en bouche. Seul petit problème : y'en a pus, j'ai tout croqué. Je t'ai tant aimé, comté. Je vais te pleurer une nuit entière.

Sinon, j'attends avec impatience de découvrir les œuvres de Carmen Timberlake chez Boultan.
Tchikaboum !

gucci 29/11/2006 20:02

et le st Marcellin? heing? il est où, heing?