Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2005 2 21 /06 /juin /2005 00:00

Eclipse, partie emprunter une Maglite à E., pose sur le rade un regard tendre et désabusé. Le chti roupille en marmonnant "kèskispasse ?", une zapette tatouée en creux sur le front, la soeur Tiwane, recroquevillée et muette, grelotte. Chopant une couverture derrière le zinc, la môme couvre la grande, retire la zapette de la main du chti. "Haut la main, j'l'ai emporté, l'concours de beuverie ! Breizh vaincra !" Ayant découvert une crypte au sous-sol, et une bouteille de framboise à peine entamée, elle décide de se faire le grenier, la boutanche sous le bras...

Bouly s'extirpe de sa sieste en entendant quelqu'un qui monte la frêle échelle de meunier.
- Gaffe, c'est tout vermoulu là-haut, d'ailleurs ça fait des années qu'on n'y a plus mis les pieds... Tu pourrais tomber sur n'importe quoi, une enfilade sérieuse, un modérateur, un pack de Tourtel... T'as dû aimer les Resident Evil, toi, pour farfouiller les masures lugubres à mains nues comme ça !
- Résidus des villes ? Kwâ ? Bon, pas le temps de redescendre, déjà une écharde dans la main, sur cette fichue échelle...Bon, un ptit coup d'framboise, pis choper la Maglite.. Tout noir encore ici.

Le faisceau de la lampe en titane, réglé au plus large, balaye une étendue vaste et vide...Sous la lumière, la poussière semble prendre des teintes verdâtres...Dans un coin, la môme aperçoit une armoire normande immense...Le placher grince et craque par endroits...S'approchant de l'armoire, elle avise un rai de lumière bleutée plus loin, au fond...D'abord l'armoire. Ouvrir. Forcer. Coup de tatane. Voilà. Eclairer.

- Mince!!! Shibia!!!

Momifiée, tenant encore un fouet et un trousseau de clés qui n'ont plus rien verrouillé depuis un bout de temps, la modératrice repose à côté de crânes, difficilement identifiables comme "humains". Sur l'un d'entre eux, on peut encore lire : Saroumane...

Comme elle l'a appris dans les Livres dont Vous êtes le héros, Clipso prend le fouet et la fiole d'invisibilité accrochée à la ceinture de la regrettée S.

(Une voix s'élève des ténèbres, pleine d'une insondable menace)

- Craignez, pauvres cruches, la malédiction de Shibiââââ !

- Tiens, tu vois, c'que j'te disais! J'aurais pas dû lui piquer son fouet...N'empêche, pauvre cruche, non mais ??? Pis elle avait pas cette voix, Shib'....
- AVENGER!!!!! J'vais t'bouffer tes yeux d'azur!!! Des trous noirs tu vas avoir!!!!
- J'vous avais bien dit de pas monter, s'amusait Bouly dans son coin, maintenant ça va être une boucherie, j'vous l'dis moi...
- Non mais quelle idée d'aller farfouiller là où c'est intéressant, aussi... Bon, c'est pas grave, j'ai une gousse d'ail, un crucifix et un crapaud de bénitier spécial anti-malédiction. (Bon, alors, où ai-je fichu ce satané bouquin ? Ah, le voilà. Traité pratique et méthodique de l'exorcisme, par Laurent Bernard). Alors... page 74... Ah : "Les réincarnations de personnalités virtuelles", (on dirait une note Andersen Consulting), voir "Puppetmaster"... Page 132.... "Fanfreluches, envoûtements et mistouflets". Hein ? Comprend rien à ce truc, moi. Ch'uis cartésien, screugneugneu. Ah, là : "Comment exorciser la présence maléfique d'un ange déchu"). Ca colle, ça, non ?
- (...)
- C'est ça, répondez pas tous en même temps, surtout ! Bon, alors maintenant, faut passer aux matières premières. De l'eau bénite, OK. Fraîche de ce matin. Un crucifix en argent massif dissimulant une dague, au cas où (aurait appartenu à Torquemada), OK. Un bambou de Nouvelle Calédonie qui a servi de canne à Jean-Paul II quand il bougeait encore, OK. Un crâne d'authentique cathare soigneusement évidé... (Quoi, ça sert jamais à rien dans les scènes d'actions, les intellos au crâne mou ? Non mais...)
- Ah, non !! Je m'insurge et me porte en faux contre cette vile auto-flagellation des intellos au crâne mol !! Ca sert beaucoup dans les scènes d'action... Faut bien qu'y en ait un qui se fasse bouffer par la bête, puisque c'est pas moi !

Puis la voix se grumela et, grommelante, Clipso dit dans la barbe qu'elle n'avait pas qu'on l'y reprendrait à jouer au club des 5... Maintenant le plancher craquait dangereusement, pliait par endroit.. L'allait être content le Marcel. Laissant les autres à leur fascination morbide pour le corps nu et momifié de Dame Shibia, oubliant son passé de Puppet Master et de maître des Zombies, elle entreprit d'aller voir ce qui brillait bleu dans le fond.


(...)

- et sinon, tu les as vu, toi, les filles, récemment ? J'les ai laissées là-haut dans le grenier, j'entends plus rien, j'ai un peu honte... Mais j'ai un peu peur aussi... Nan, pas des zombies, des filles, à deux ou trois, tu sais pas de quoi elles sont capables !

(rideau)

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à boire
commenter cet article

commentaires

violettelila1 22/06/2005 20:25

J'ai lu Mon chien Stupide il y a 15 jours...C'est un livre excellent, quasiment à utiliser comme anti-dépresseur! Par contre, la vinasse, j'aime toujours pas...

ludomatic 22/06/2005 10:52

boubou on dit : maintenant ça va être une boulangerie... ce n'est pas à toi que je devrais apprendre ça...

Cat Lord 22/06/2005 02:56

Bon ben bonne nuit tout le monde...Quoi y a que moi qui soliloque ? Oui mais moi ca fait 4 jours que je dors pas, alors ! C'est tous les jours la Fete de la Musique avec Nominoée ces temps-ci... :p

Cat Lord 22/06/2005 02:55

Ha ben si ca marche, maintenant.

Cat Lord 22/06/2005 02:54

Argh, ca marche pas... Bon, euh, bouly, tu feras le ménage, il est tard, et c'est toi le taulier... :o