Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2005 5 15 /07 /juillet /2005 00:00

Des foetus d'éléphants colorés, des Botero à tête de Ben Laden, des chaises en grenades et fusils mitrailleurs, des eclipses de maison, des poèmes écrits dans la poudre de cacao, des intérieurs victoriens réhaussés de papier-peint à motifs footballeurs.

Et puis ce bleu de Klein, électrique, lumineux, persistant.

Et cette étagère/coquillage, déjà vue à la Fiac, entre une Visa Gold (une citroën repeinte en doré), une cellule de prison volontaire (deux euros de l'heure pour être enfermé dans une cage individuelle) et de jolies poupées de doigts constituées de demi-souris fraîchement découpées.

Et cet "habit de chair pour albinos anorexique", yumee tout plein.

Et cette petite fille qui dessinait sur sa feuille le Mondrian accroché au mur, et qui finira artiste peintre ou dircom chez L'Oréal.

(expositions Africa Remix / Big Bang, centre Pompidou)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à voir
commenter cet article

commentaires

boultan 23/07/2005 09:58

en plus faut reconnaitre que les conditions d'exposition, notamment l'éclairage, sont bien meilleures que dans la plupart des musées parisiens

clic 23/07/2005 08:21

Ah mais Mondrian. Mondrian...
Ce mec est un fou complet pour avoir réussi à passer d'une cathédrale ou d'un arbre à une grille orthogonale la plus abstraite qui soit.
Je suis fan.

J'irai voir Big Bang en rentrant.
Africa Remix, j'aurai beau me dépêcher ce sera déjà fini...

Kill Me Sarah 18/07/2005 15:21

Ben non Klein c'est pas nase... t'aime pas le bleu c'est tout... :-)

Oui c'est à voir je trouve... prévoir du temps pour Big bang qui prends quand même tout le 2ème étage du musée d'art moderne... avec forcément pas mal d'oeuvres que l'on peut y voir d'habitude mais là, rangées par thématique c'est bien aussi...

Africa/remix faut se dépecher ça s'arrête le 8 août de mémoire... fautr se dépécher parce que c'est bien... tiens rien que pour les portraits de ces hommes baillonnés de Marlène Dumas... au hasard...

Tolga 16/07/2005 13:35

L'autre expo au centre Pompidou, en ce moment, porte sur le design. The D-Day.
Pas mal, mais faut aimer le design...
C'est comme tout...
Mais, oui, Africa Remix n'est pas mal du tout..D'ttes façons, c'est toujours intéressant les expos de ce centre... On en retient toujours qqchose. Ne serait-ce que le visage d'une petite fille qui dessine dans son coin.

ph& 16/07/2005 12:37

héhéhé 5kyou