Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 23:47
  •     
  • Une douceur infinie ce matin. Les pieds qui chauffent sur le parquet ensoleillé. Le café qu'on laisse refroidir alors qu'on l'a englouti bouillant 4 mois durant. Bouger quand même, jouer le jeu, 11h. So here we are dans les oreilles, oui, so here we are, pas en si mauvais état. La foule cotonneuse, les filles juste heureuses de ne plus mettre de chaussettes plus jamais au grand jamais de tout l'été.
  • Métro. A ma droite le sosie du tueur de Virginia Tech  feuillette le Marianne anti-Sarko, mais ce matin la campagne est mise de côté. Les tailleurs blancs de Ségolène ; le numéro d'équilibriste de François ; la campagne par procuration de Jean-Marie ; l'épilepsie tous azimuts de Nicolas ; le sacrifice utile de Dominique ; envolés, dans ce matin doux. Juste, on s'est rappelé que l'élection, c'est aussi le signal du départ de l'été. La fille en face de moi arbore un air à demi-amusé, on dirait une Emilie Simon compressée par César avec le sourire de la Joconde. C'est l'été.
  • Mais demain, après-demain, au moins, on n'aura pas droit à la stupeur glaciale de 2002 : c'est l'été et Le Pen est à 12 %. Et la vie continue, qui fait sourire, une amoureuse qu'on va rejoindre, une amie qui se confie, la douceur d'une soirée.
  • Vive la France.
  •  
  •  

  

   

     (Nick Drake - Fruit Tree)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à tester
commenter cet article

commentaires

live forever 23/04/2007 20:46

Va y avoir un exode vers le Poitou...

boultan 23/04/2007 18:24

Pire ma cee, pire : Barbelivien, Gyneco et Johnny en boucle, et des boites de nuit pleines de serre-tête et de chemisettes à carreaux.
(Je demande officiellement le rattachement du 10ème arrondissement de Paris à la région Aquitaine)

cee 23/04/2007 17:55

Pas de France et pas d'été sans tube :
" La Frrrrrrrrrrrrrrrance, tu l'aimmmmmmmmmmmmmes ou tu la quitttttttttttttttttttttttes...."
garanti sur toutes les ondes.

live forever 23/04/2007 15:13

Reste à regarder Evelyne Dhéliat et faire des pronostics. 25° en avril, ça donne quoi en août?

boultan 23/04/2007 14:46

Yep, suffit de regarder la pyramide des âges pour comprendre que oui, on est dans un pays de droite, et pour 20 ans encore au moins... Ce qui n'empêche pas l'espoir...