Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 00:26
 
 
Je ne suis pas féru de jazz, je suis à peu près aussi manouche que Brice Hortefeux est humaniste mais j'avoue une passion innocente pour le jazz manouche. Ce soir, à la Grosse mignonne, c'était concert jazz manouche et ça a suffi à ce que je me sorte les doigts pour aller siroter des bières surtaxées. Le jazz manouche (tendance slavo-yiddish en l'occurence, tout pour me plaire), c'est comme la bossa nova, c'est à la fois triste et gai, selon l'humeur comme la jolie chanson d'Autour de Lucie, tu prends ce que t'as envie d'y prendre, ici c'était de la chaleur et des rires dans ce lieu où se cotoient encore les très petites filles bondes hyper sapées et les grands blacks de la voirie de Montreuil. Et en voyant la violoniste j'ai repensé à ces quelques amis qui partagent un fantasme indéfectible pour les violonistes (et les violoncellistes c'est encore mieux, size does matter), je n'avais jamais bien compris le trip et ce soir j'ai compris, ça n'est pas qu'une question de port de tête altier, ça a trait à ce mythe de la pureté féminine je crois, pour eux une fille qui joue du Vivaldi ou du Reinhard c'est une fille sublimée - donc sublime ie irréelle - et ça ne doit pas péter au lit, la belle musique comme une robe haute couture, si tu pisses partout t'es pas Chanel du tout comme l'a écrit Karl himself au-dessus des waters de son repaire, évidemment ils se fourvoient, la fille elle a beau jouer du violon elle a les mêmes inconséquences gastriques que tout un chacun mais que veux-tu, les garçons n'assument pas toujours la nature humaine des filles.
 
 
http://boulyzekid.free.fr/blog/tumblr_kw6nv1hNWI1qzoaqio1_500.jpg
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à vivre
commenter cet article

commentaires

KMS 17/01/2010 18:16


Ah phoque j'ai merdé les liens. Je recommence :

Julia Kent
http://www.juliakent.com/

Agathe Max
http://www.myspace.com/agathemax


KMS 17/01/2010 18:15


André Rieu?
Zis is provikacheun? You want mi go baque to maille plaine?

Pour le violon je vote Agathe Max : http://www.myspace.com/agathemax
Pour le violoncelle je vote Julia Kent : http://www.juliakent.com/


boultan 17/01/2010 15:52


voilà maintenant j'ai des visions de vous tous ensemble culs nus en train de mater des clips des Corrs et d'André Rieu


Madame Kévin 17/01/2010 14:56


Les hommes violonistes, c'est pas mal non plus.


Cat Lord 17/01/2010 10:53


Et le top du top, c'est quand t'as une belle vue sur les violoncellistes ET les flutistes. Voilà. Il faut pas oublier le deuxième fantasme de la musique classique (et si t'as pas compris que c'est
pour ça qu'il faut aller voir des concerts de musique classique, t'as rien compris à la musique classique). C'est ça le top du top... ;)

  Cat