Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 23:10

 

 

En ce moment, j'aime bien dormir avec des vieilles dames.
Ca m'arrive souvent, dans l'après-midi, après le boulot, j'ai besoin de me détendre aussi, c'est humain.
On se retrouve dans une salle spéciale, à l'entrée on te jette un regard un peu complice, de celui qui sait ce qui se trame là-dedans.
C'est la salle 3 du Mélies, celle réservée aux purs et durs, quand la salle 1 va parfois jusqu'à  se prostituer à Hollywood et la salle 2 accueille des oeuvres issues de pays plus ou moins démocratiques. La salle 3, elle, ne s'offre qu'aux amateurs de drames ouzbeks, aux fondus de cinéma patagonien, aux amoureux du long métrage laotien. Et à ceux qui aiment bien s'endormir à moitié dans les salles de ciné à l'heure où seuls les brushings pistache et fushia ont le loisir de s'y aventurer.
Je rentre toujours prudemment, seul non-titulaire de la carte vermeil, profil bas je sens bien qu'on me scrute, la séance de 16h30 est implicitement réservée aux institutrices à la retraite, alors je me fais tout petit, quand je sors mes lunettes l'ambiance se détend, la myopie en lien générationel.
Le choix du siège mérite une grande attention : il s'agit d'éviter les gourmandes qui s'envoient un plein paquet de caramels mi-durs pendant la séance (avec moults jonglages sonores de dentier), les pipelettes venues à deux juste parce qu'il fait frais au cinoche et qui déblatèrent sur leurs hanches artificielles pendant deux heures, celles qui dorment déjà AVANT que la séance commence (elles ronflent ensuite, parfois bavent, ça fait des bulles, c'est rigolo mais distrayant)...
Mais la plupart sont charmantes et bien mises.
Bref.
Donc, autant tu peux aller somnoler devant Océans (passé l'effet de surprise causé par la beauté saisissante des images, ça reste des histoires de pingouins qui s'embrouillent et de poissons-lunes qui copulent), autant si tu vas voir L'autre rive, prépare-toi à une bonne grosse sieste complète seulement entrecoupée de visions angoissantes de l'arrière-pays de Tbilissi et de dialogues en abkhaze.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à voir
commenter cet article

commentaires

Ema 10/06/2010 21:39



j'ai appris qu'on pouvait appeler la tisane du "pisse-mémère".


fais de cette info ce que tu veux



boultan 09/06/2010 22:49



Sam : du poppers dans le polydent, mon secret
annak : j'ai un cv à l'envers, y'a que des hobbies
ema : fichtre, encore une voisine alcoolique ?!
lelapin : du respect (les derniers punks)
ltm : j'ai même racheté de la camomille, elle déchire un peu mai bon, soyons fous
julip : indeed



julip 09/06/2010 22:37



oh, Weegee's lovers...



ltm85 09/06/2010 15:25



N'oublie pas ta vieille voisine pour des parties de bridge le dimanche si tu n'es pas trop éreinté de ta semaine. 



Lelapin 09/06/2010 10:30



et capillairement parlant, elles t'inspirent tes complices de salle obscure ?