Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 00:23

 
 
Je sais pas pourquoi, y'a des matins comme ça, de trop, pourtant c'était samedi et la ville était blanche et je n'avais rien d'autre de prévu que de la regarder une tasse de thé à la main en matant des vieux sketchs d'Amy Poehler donc rien qui puisse mettre en rogne a priori, et bah si, j'étais en rogne, humeur de merde, patience zéro, grumpy power, je sais pas pourquoi, peut-être le livre fini la veille au soir tard très tard, un livre trop costaud peut-être, trop plein, comme quand on va se coucher après trop de tabac et d'alcool, le matin on est encore dedans mais sans l'excitation, avec seulement l'âcreté qui reste tenace, ça collait dans mon palais, bref, tête de con quoi.
Sauf que maintenant mon radar à humeur s'est perfectionné et au lieu de m'entêter de faire comme si de m'engluer je prend les devants et je retourne au lit, plouf plouf, reset, luxe immense, je sais. Une heure après tout allait bien, passé le quart d'heure tout bouffi comme sorti d'une gangue d'air trop lourd, passé ce quart d'heure, enfin du frais, les compteurs remis à zéro, bon t'as déjà fait la sieste, la sieste idéale, celle qui dure pile-poil le temps nécessaire, tu connais.
Et je me dis, je crois que c'est un peu ça actuellement, dans certains domaines, de ma vie, j'ai appris à faire la sieste, pouce, je joue plus j'ai mal au genou je récupère, pas une hibernation non, des fois la sieste tu dors pas tu lis tu écoutes de la musique tu penses, tu penses, juste, recentrer les choses, de la perspective, du calme, pas subir, choisir son heure, maître du temps, essayer du moins.
(Oui, "comme les maîtres du temps dans Fort Boyard", putain, on peut jamais discuter sérieusement avec toi)

 
 

http://boulyzekid.free.fr/blog/tumblr_kusqb9YwAj1qz9qooo1_500a.jpg
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à vivre
commenter cet article

commentaires

Benrouf 11/01/2010 11:44


T'as essayé les vieux sketches d'Alain Poher ?


Cat 10/01/2010 23:50


Punaise, et les fauteuils en osier, le lampadaire doré comme on en fait plus, et le marbre qui monte jusque sur les murs, c'est clair, t'es grognon et vaut mieux se recoucher aussi sec.

  Cat


boultan 10/01/2010 16:10


c'était pas "La tecktonik et moi" de Pierre Méhaignerie ?


empcam 10/01/2010 15:57


C'est vrai, j'ai pas lu "Le grand livre des champignons", de Gérard Houdou donc je peux
pas dire niveau densité mais le titre me fait baver.
Est-ce aussi chouette que "Promis, j'arrête la langue de bois" de Jean-François Copé, livre offert par tes besoins à la Bar Mitzvah de Ludomatic ??


boultan 10/01/2010 10:49


j'avoue que j'aime bien cette photo, le décalage entre le short rose et son expression, il a mille ans sur cette photo, mille ans ou dix minutes après le réveil (c'est un peu pareil)