Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 23:19

 

 

Ca me fait toujours drôle de retomber dessus, oui ce drôle qui n'a rien de comique, j'étais trop petit la première fois, quel âge je ne sais plus peut-être huit ans, je ne savais pas nager, j'avais peur de l'eau bien avant, il a fallu qu'à la fin du primaire mes parents me forcent à prendre des leçons pour que j'apprenne, jusque-là je restais dans le petit bassin quand tous s'éclaboussaient avec bonheur dans le grand, tous non il y avait toujours deux ou trois pas doués comme moi, mais moi c'était vraiment la peur, j'avais les lèvres violettes et parfois de grandes zébrures de trouille dans le dos, à tel point qu'une fois un maitre-nageur avait demandé à la maitresse si j'avais des problèmes à la maison, genre le père fouettard, non c'était juste la peur bleue, la piscine était à cinq cents mètres de l'école Jules Ferry et à mi-parcours je commençais déjà à sentir l'odeur du chlore que bien sûr je ne pouvais pas encore physiquement sentir mais crois-moi je la sentais comme si j'avais la tête plongée dans un bidon de La Croix, bref, je n'ai plus peur du tout aujourd'hui mais ce film, les dents de la mer, le premier, les autres sont fort mauvais mais le premier fonctionne bien, peut-être le meilleur Spielberg avec Duel, j'en ai rêvé longtemps, et là je viens de retomber dessus pour la première fois je crois et je vois bien maintenant les ficelles et ce requin mécanique tout en plastoc qui d'ailleurs tombait sans cesse en panne sur le tournage, le film ne me fait plus peur du tout mais la peur d'alors me fait encore un drôle d'effet en remontant à la surface, on a tous des films comme ça qu'on a vu trop jeune en cachette avec la porte entrouverte ou le son en sourdine ou la seconde télé synchronisée sur celle des parents pour pas qu'ils entendent une autre chaine, et d'autres films aussi vus un peu trop tôt dans un genre très différent, bref, par contre Iron Man 2 lui ne fait pas peur, il fait le job, exactement ce qu'on en attend, avec un Downey freestyle une Gwyneth transparente un Mickey Rourke parfaitement freak et une Scarlett qui n'a de toute façon pas besoin de se gainer dans une combi cuir et de faire des moulinets avec ses jambes pour m'ôter tout sens commun.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à voir
commenter cet article

commentaires

griz 03/05/2010 21:14



tiens, t'as un nouveau nom? (j'ai nagé très tôt, mais pour les films, j'ai fait des âges sups dans le petit bassin, jusqu'à vendredi 13 à... 20 ans? trop peur...)



Benrouf 03/05/2010 15:24



Samuel Jackson a essayé, hier soir, et bin on s'est bien marrés.



annak 03/05/2010 12:56



Et je vous laisse remettre la ponctuation, les lettres et les mots dans l'ordre pour comprendre ce que j'ai voulu dire au dessus bien sûr...



annak 03/05/2010 12:55



Teerorisée pour toujours par (Protest) du Spirituals for Orchestra (1941) deMorton Gould aka "la musique angoisse du générique des Dossiers de l'écran"


Les dents de la mer je l'ai vu en vidéo j'ai pas eu peur une seconde. Ils auraient fait "les émduses attaquent" je crois que 'jaurais flippé ma race en revanche.


Sinon la Scartlett elle assure et je ne vois qu'une seule explication au fait qu'elle ne tombe pas amoureuse de Robert : Toto Soldes.



Marc E 03/05/2010 01:49



Mes parents avaient accroché plein d'affiches de film dans les toilettes, dont celui-là.... Alors les Dents de la mer, j'en ai été terrorisé avant même de l'avoir vu.... et après, effectivement, le premier visionnage n'a rien arrangé. Mais bizarrement, ma psychose ne s'est jamais exprimée que dans
la mer, et pas dans la piscine (en fait, ça n'a rien de bizarre je crois.... peut être est-ce tout simplement parce que moi je sais lire et que j'ai compris le film... gnark gnark...) Mais
maintenant encore, je ne peux pas nager loin de la plage, je suis rapidement pris de panique (d'autant que Roy Scheider est mort maintenant, c'est vrai ça, qui tue les requins maintenant ?)