Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 20:32

 
Il y a deux sortes de gens : ceux qui oublient tout en vacances, à commencer par eux-mêmes, et ceux qui partent avec une valise pleine de trucs à ressasser soigneusement rangés entre les huit slips (prenons l'exemple d'un voyage de huit jours sans risque sanitaire majeur) et les huit bouquins (prenons l'exemple d'un voyage de huit jours dans un désert culturel).
Je ne crois pas qu'on oublie quoi que ce soit en vacances, c'est juste plus simple de se mentir pendant une semaine à trois mille bornes de la pharmacie où on achète habituellement ses pastilles contre la constipation.
Ceci dit, je n'ai rien contre le fait de m'oublier de temps à autre. Pas comme si j'étais inoubliable non plus.
Donc, la Grèce : Athènes, d'une laideur rare (quelque part entre une vilaine banlieue italienne et Tirana, j'imagine), des autochtones assez disgracieux qui gardent héroïquement le sourire malgré la saison estivale qui n'en finit pas, et puis Paros, la mer bleu nuit, les chats, qui pullulent, éflanqués, amochés, consanguins - irrésistibles, le blanc partout, les maisons cubes de chaux à mi-chemin entre la carte postale désuette et le décor de roman d'anticipation (Tatooine 1920), le thym qui remplace les ronces et les bougainvillés énormes qui crachent leur fushia jusqu'au troisième étage, la bouffe admirable, une propreté étonnante.
Comme elle dit, l'endroit parfait pour écrire un livre entre septembre et Noël, avec la mine bronzée et un plaid en laine sur les cuisses. Ou pour se suicider à la féta frite. 

 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by boultan - dans à vivre
commenter cet article

commentaires

Coline Termash 05/06/2010 08:56



Ile enchanteresse, il y a dix ans. Elle a sacrifié sur l'hôtel du tourisme. Toutefois, on peut encore trouver de beaux endroits.
J'en suis revenue il y a deux jours... et je rends compte régulièrement de mes séjours là-bas.

Amicalement
Coline Termash

http://colinetermash.canalblog.com/



ficelle 29/10/2009 07:18


Tu la montes quand la résidence d'auteurs ;-)


KMS 24/10/2009 10:38


Et pourquoi tu crois que Léonard Cohen il était allé à Hydra hein hein? (Voir le dos de la pochette de Songs from a room.


boultan 23/10/2009 23:42



(certes)


désolé, j'avais guère que cette photo de vacances de potable



lea lee walker 23/10/2009 21:57


( ou les 2 ... )