Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2006 5 27 /01 /janvier /2006 14:34
  •  
  • Tandis que les vinsixiens en plein downgrade sont sommés (et en teuton en plus) de choisir entre les tâches de rousseur de Mary Ingalls et un logo refusé par Yves Rocher (genre la peste du Midwest et le choléra qui t'épile à mi-cuisse), on se demande, au détour d'une conversation de vrais gens avec des vraies frites grasses dans l'assiette et du vrai plaisir d'être ensemble, ce qu'on ferait s'il n'y avait plus rien d'un coup. Tout perdu. "Pschittt", comme dit l'autre. A pu blog.
    Et alors. J'en connais qui pleureraient, pour de vrai, des larmes, pour eux-mêmes, pour tout ce qu'ils y ont mis, comme si ce tout n'était déjà pas évaporé à peine couché sur le papier, ou plutôt tapé sur le clavier, et tiens, oui, on ne couche plus les mots doucement avec une grosse plume Mont Blanc sur de la pâte d'arbre soigneusement satinée, désormais on les tape sans beaucoup de ménagement sur un clavier chinois stockant entre ses touches jaunâtres quelques bribes de cheveux sales et de gâteaux moisis, ça n'est pas anodin, sans doute, sur ce qu'on écrit. Depuis combien de temps n'as-tu pas écrit une vraie lettre ? Bref.
    Le blog, donc, le garder oui, mais sinon, s'il meurt un jour et il mourra un jour, rien à regretter, rien écrit d'important ni de beau ni de durable ni de fort, rien à perdre. Les liens qui comptent figurent aussi dans mon agenda, les commentaires les plus crédibles s'entendent de vive voix, et ceux qui valent la peine, blogeurs ou non, se tamponnent le jonc des archives d'avril 2005.
    Le blog n'est qu'un medium entre des gens, pas une finalité. Ce qui compte, ce sont les gens, you, me, and everyone I know.
    Beaucoup de belles personnes, en l'occurence, rencontrées ou lues depuis ici.
  •  
    (et puis de toute façon, je n'ai qu'une favorite)
  •    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi je t'aime.<br /> Mais tu me fais chier.<br /> Parce qu'à chaque fois que tu parles comme ça j'ai la vessie trop près de l'oeil.<br /> Pauv'con.
Répondre
C
Que dire et qu'ajouter sinon "c'est quand la prochaine session frites grasses/sac à main délateur/putain que c'est bon d'être là ensemble"? HEIN??????????????????????
Répondre
B
(je laisse sciemment la "cautisation", c'est trop de bonheur une faute comme ça)
Répondre
B
Toub : cet enfant ne se fait déjà plus d'illusion sur moi<br /> Sissi : merci (si)<br /> Boom : merci, ça va, et toi ? :-p<br /> Pamela : la magie d'un cadrage réussi<br /> Sarah : alors 5 lettres, B-L-E-N-O, Arianne, vous nous rappelez la définition de Bléno ou on baisse le pantalon d'Armand Jammot ?<br /> Annak : tu dis ça parce que je te dois de l'argent NE MENS PAS<br /> Penny : c'est un peu tiré par les cheveux (bleus)<br /> ltm : vala<br /> live : dès que j'aurai reçu votre cautisation<br /> Stéfanie : vi, c'était moi<br />
Répondre
S
J'ai virtuellement échangé des mails, en des temps immémoriaux, avec un certain Boultan sur un certain site de journaleux... T'as quelque chose à voir ou bien non ???Parce que sinon l'autre Boultan aussi me faisait rire... Alors je me dis :- soit y a un monde fou qui s'appelle Boultan (et pas Dupont comme on le prétend)- soit y en a qu'un, et c'est le même... (c'est con comme phrase ça : y en qu'un et c'est le même... ;-) )<br /> Moi j'aime bien les blogs : sinon on peut pas lire les trucs sans intérêt des autres et moi même, je serais obligée d'écrire que des choses intelligentes, ce qui m'ennuirait profondément.
Répondre