Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 20:05
  •  
     
    J'adore le vendredi, ça me rappelle à quel point c'est bon de ne pas aller au boulot les autres jours.
     

  • Ce matin au bureau, alors qu'on semble quand même aux prémices d'un énième plan social dans cette boite et que les salariés se voient tous refuser primes et augmentations, une grande brune habillée comme quelqu'un des bureaux a fait le tour des open-spaces avec un plateau king size piqué à la cantine pour offrir aux présents une (pas deux hein) sompteuse crèpe au sucre, avec un "de la part du pdg" sussuré à chacun.
     
    J'avoue, je suis resté interdit sur ma chaise quand elle m'a tendu son étalage de crèpes molles, du coup voyant mon désarroi elle m'a dit avec l'extrême bonté des tortionnaires khmers "mais si vous préférez je crois qu'il en reste à la confiture, là, sur ce côté du plateau". Elle avait quand même l'air d'être un peu consciente du côté humiliant de l'affaire, pour elle et pour nous, alors j'ai pris une crèpe comme d'autres prennent un dernier bon repas et une cigarette.
    Après, comme il nous restait des macarons Ladurée et du champagne dans la réserve secrète de la rédac', j'ai émis l'idée qu'on aille à notre tour donner une obole au patron sur l'air du "nous n'avons pas les mêmes valeurs", las, cette motion a été rejetée à l'unanimité et on a tout bouffé nous-mêmes avant de prendre deux heures et demi de pause déjeuner.

     

  • Sinon ce soir j'ai arrêté un métro entre deux stations rien qu'en fredonnant du Herbert Léonard (en plus c'est vrai)(et pas vrai comme quand notre président a osé sortir hier "on m'a reproché beaucoup de choses, mais jamais d'avoir menti, jamais", non, vrai de vrai)(mais je peux pas te raconter, y'a peut-être des anarchistes lozériens qui nous lisent, 'tention).

  •  

  •  


  •   

 
  •  

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
delhaize a retiré 25O produits unilever de ses rayons pour cause d'échec d'accord sur les prix. ça n'a rien à voir, mais ça fait très tendance crise.
Répondre
C
Herbert Léonard...ça n'a pas à voir avec la convention de Genève ça?
Répondre
B
cee : surtout savourés dans un bar/PMU avec tout le comptoir qui bave d'envie<br /> Mau, Cat Lord : mais qui êtes-vous ?<br /> La bUze : c'est quand même formidable ce négationisme sémantique dans "plan social"<br /> Benrouf : acheter des chaussures, nan, acheter une machine à coudre pour nos enfants plutôt<br /> melo : pas d'insulte, merci
Répondre
C
Mais t'as rien compris, la grande brune c'était une fétichiste, enfin !Rha la la, à quoi ça sert qu'on t'explique ça toute la soirée avec le belge.(Comment ca, t'as écrit cette note, AVANT ?).  Cat
Répondre
M
ahhhh mais tu postes plus parce que tu bosses. tout s'explique.
Répondre