Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2005 1 09 /05 /mai /2005 00:00

C'est l'histoire d'un héritage, subi et subit, lourd à porter, d'abord refoulé mais vite pris à bras le corps, parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement. D'un père qui resurgit et dont il faut décider s'il doit être haï, aimé ou juste assumé. D'une vie démolie en un clin d'oeil et de la fuite, au bout du monde, qui s'en suit, pour trouver le soulagement laisser derrière soi la culpabilité et se chercher un destin de substitution. D'une brune aux yeux étincelants, parsemée de tâches de rousseur, qui elle aussi devra couper court avec son héritage (et ses cheveux) pour se réaliser. Parce qu'en fin de compte, même si ça leur prend des années, ils réalisent que leur vie n'est pas celle qu'on leur a préfabriqué et pour laquelle on les a conditionnés. Enfin, moi, c'est ce que j'ai bien voulu y voir, dans Kingdom of heaven.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Yo je viens de voir le film durant le WE:<br /> <br /> Ben je l'ai pas trouvé tip-top... en fait, j'ai même l'impression qu'il n'était pas fini. J'aurai bien apprécié un truc d'une demie heure de plus, juste histoire de faire un liant entre les scènes de batailles en continu...<br /> <br /> Bref, beaucoup d'action, beaucoup de bagarre, beaucoup de sang, mais on srt du film ave le cerveau et le coeur aussi vides que lorsqu'on est rentré dans la salle, alors qu'il y avait pas mal moyen de faire un truc vraiment pas mal du tout... enfin, à mon goût un beau gâchis...<br /> <br /> Sinon, j'ai adoré "De Battre Mon Coeur S'est Arrêté"...
Répondre
B
et 1h30 d'Eva ?
Répondre
S
Tout ton commentaire est juste mais, franchement, il faut plus qu'une bonne dose d'imagination pour percer ce sens profond derrière le regard vide d'Orlando Bloom...<br /> On sent que Ridley Scott a voulu dire tout ça, mais le résultat n'est vraiment là. C'est un film correct - en tout cas je ne m'y suis pas ennuyé, c'est déjà pas mal ! - mais qui rate ses effets. Je doute que rajouter 1h30 de blabla (comme dans 99% des director's cut) le rendra meilleur.
Répondre
B
Vivendi nous a vendu depuis belle lurette, à des gentils investisseurs à la réputation sans tâche, genre Carlyle...
Répondre
C
boultan a raté sa vocation. Il devrait faire du marketing pour une grande compagnie de distribution de films... Euh... Attendez, la. Il bosse pas pour les meme gars qui possedent Universal, déja ? Viens a Londres mon Bouly, Universal c'est les 3 étages en dessous de mon bureau ! ;)
Répondre