Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 14:19
  •    
  • Je ne sais pas trop quoi penser de Congorama, sympatoche film oscillant sans cesse entre le touchant et le dispensable, l'audace et le cliché, et auquel il manque juste un peu d'humour ou de pathos ou les deux (d'ambition)(des couilles, quoi) pour que le spectateur se sente davantage concerné malgré le montage original. Sans l'épaisseur d'Olivier Gourmet et le regard de Jean-Pierre Cassel, il n'en resterait qu'un honnête téléfilm de qualité française. Dommage.
  • Sinon, enfin vu Conversation with other women (incroyablement traduit pas "Conversation(s) avec une femme"), autre film mineur mais bien plus attachant, malin et risqué (filmer un huit-clos en split screen sans faire poseur, chapeau).
  • Re-sinon (se lève, mains dans le dos, sueur au front), je suis presque tenté par Rocky Balboa (aplaudissements, compassion, se rassoit).    
  • Re-re-sinon, j'échange quelques-unes des trop nombreuses parenthèses de cette note contre les trois premières KMS songs qui manquent cruellement à ma collection. En vous remerciant.
  •    
  •  

  

 (The Spinto Band - Oh Mandy)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Olivier Gourmet je l'ai vu hier soir dans "Pars vite et Reviens tard" de Régis Wargnier. Je suis une inconditionnelle de Fred Vargas, version écrite bien sûr.... José Garcia tire son épingle du jeu plutôt bien... mais  le style perso de Fred et surtout l'ambiance très particulière de ses polars ne ressort pas vraiment de film....<br /> Sauf : Olivier Gourmet qui donne une vraie densité au personnage du Crieur de Nouvelles.... J'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer dans l'avenir... Rien que pour lui j'irai sans doute voir Congorama...
Répondre
B
très bon film, le premier Rocky.
Répondre
G
l'affiche de rocky est belle (dois je dire : normale, il est de dos?) mais j'hésite franchement à aller le voir bien que je sois fan des 2 premiers... le premier surtout : en VO,  c'est trop de la balle en barre...
Répondre
P
(on devrait faire gaffe avec les (  )<br /> (on va finir par deviner qu'on fait tous partie de la même secte alors discretosse hein)(les zenfans d'Abraham)
Répondre
P
(y'a qu'à dire que la deus était pour moi)
Répondre