Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2005 4 13 /10 /octobre /2005 00:00


...I can't hide my feelings from you now
There's too much love to go around these days
You say I've got another face
That's not a fault of mine these days
I'm brutal, honest and afraid of you

(Belle & Sebastian, There's too much love)


Ce matin, j'ai pensé à mon avenir. A savoir : irai-je voir Wallace et Gromit ou Les frères Grimm ou Don't come knocking ce soir, et irai-je seul ou avec personne, et est-ce possible d'appeler Foucault pour demander le 50/50, non, merci, pas l'avis d'un ami, j'ai pas d'ami, sinon j'irai pas seul, refléchis un peu madame la standardiste de TF1, c'est pas parce que t'es payée au smic roumain que tu ne dois pas te passionner pour mes problèmes, et d'ailleurs, qu'est-ce tu fais toi ce soir, ah, tu regardes Le pensionnat de Sarlat à la télé en te gavant de knacki-balls, bien bien, tant pis alors.
(Tout ça prend à peu près 12 dixièmes de secondes à se dérouler dans ma caboche encore pleine des retentissants exploits de Ken le survivant et ses amis face à la terrible armada chypriote. Madame la lectrice, sache-le, si ton mec revient ce soir avec le guide du Routard du Schleswig-Holstein sur l'air du "ok chérie, t'as raison, fini le camping des Joyeux Echangistes de Moulin, cet été, on la jouera culturelle, direction l'Allemagne" : c'est un piège.)
Bref, autant te dire que j'ai bien du mal à me décider, pourtant, sac à papier, c'est de mon avenir qu'il s'agit, c'est pas comme si on parlait du Pakistan, il s'agit quand même de mon début de soirée (oui, avec une nuit de folie)(honte à celui qui la comprend).
Alors je relève la tête, espérant trouver dans le regard ovin et néanmoins compatissant de mes camarades de rame de métro un éclair vif-argent éclairant ma conscience encombrée, tel Moise foudroyé par la grâce divine et une vague gastro sur le mont Sinaï.
Et là, devant moi, avec un demi-sourire ravi et quelques râles gutturaux fleurant bon la Villageoise, un clodo se tire la nouille et après tout je ne sais pas pourquoi il ne le ferait pas, on est dans le pays des droits de l'homme desquels le tirage de nouille n'est pas le moindre, mais bon, quand même. Tu remarqueras que ce sont rarement des tops models qui viennent se masturber devant toi à 9h du mat'. Il faudrait que j'essaie de partir plus tôt un jour, peut-être loupé-je de saisissants happenings érotiques entre Strasbourg-St Denis et Odéon.
Bref. Aussi vrai qu'il ne faut peut-être plus rien attendre de grandiose de Terry Giliam et de Wim Wenders, je me dis en changeant de rame avant que mon nouvel ami ne finisse sa petite affaire sous mes yeux - et sur mes pompes, s'il est en forme - que ça doit être ça, un metrosexuel.

Sinon (quelle journée tout en contrastes, décidemment) j'apprend ce matin que l'adaptation du Dahlia Noir par De Palma sort en mai 2006 en France. Devine qui joue dedans. DEVINE.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
kiri : dans l'eau froide ou bien ?<br /> derFisch : je me dois à mon public, comme disait Larusso avant de retourner décharger les camions de pulls<br /> live : si je peux pourrir la soirée des gens en leur mettant des horreurs dans la tête, hein
Répondre
L
"il s'agit quand même de mon début de soirée (oui, avec une nuit de folie)(honte à celui qui la comprend)"<br /> <br /> voilà, j'ai honte, surtout que j'ai eu ce truc dans la tête un petit bout de temps après!
Répondre
D
Continue donc cette petite série sur Mamzelle Sca'let, moi j'aime bien autant pour le plaisir des yeux que pour le côté excédé de Vamps qui rousses pètent ici.<br /> (tu m'croiras ou pas mais tout à l'heure j'ai mis Metrosexuel dans ma liste pour le jeu de qui tu sais alors que j'avais même pas lu cette note ! Tu serais gentil de sortir de ma tête tout de suite)(sinon moi aussi j'ai honte)
Répondre
K
A peu près 20 centimètres.
Répondre
B
je sais pas, ça fait combien de mois que tu n'as pas dormi toi ?
Répondre