Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2005 4 19 /05 /mai /2005 00:00

Reçu de l'épatante clic, une lourde tâche de bestofisation littéraire sous forme de questionnaire:

 

1. Combien lisez-vous de livres par an ?

Un par semaine ou quinzaine dans le métro, autant dans les bars ou chez ouam, davantage en ce moment parce que j'ai le temps. Soit... un certain nombre par an


2. Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?

Un package : Napoléon d'Henry Guillemin, La bonté : mode d'emploi de Nick Hornby, le tome 2 du Combat ordinaire de Manu Larcenet, Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir de Sylvie Testud et un Boris Cyrulnik dont j'ai oublié le titre.


3. Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?

L'uncorrected proof d'un roman américain de la rentrée prochaine, mais pas emballant donc vite décroché donc ça compte pas. Celui en cours, y'en a deux, le Hornby et une espèce de gros dico appelé Pour tout l'or des mots de Claude Gagnière, marrant comme tout et offert par quelqu'un qui m'est cher et qu'arrive toujours à me faire des cadeaux improbables et réussis alors que je déteste les cadeaux mais vous vous en foutez un brin.


4. Listez cinq livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés.

- Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, qui me fout toujours une drôle d'impression de malaise et de fascination mêlés

- Splendeur et misère des courtisanes de Balzac, un peu La revanche des Sith de la comédie humaine, truc haletant, préparé par les deux opus précédents, et que même les anti-balzac primaires n'arrivent pas à détester

- Soie de Baricco, espèce d'objet parfait, capable d'émouvoir un khmer rouge ou un chasseur à la palombe aviné

- Voyage au bout de la nuit de Celine, parce que, bon, quand même, c'te truc

- Le dahlia noir, d'Elroy, s'il fallait retenir un seul polar

 

5. A qui allez-vous passer le relais (trois blogs) et pourquoi ?

Paleblueyes, parce qu'elle le vaut bien
Cat Lord, parce qu'il n'a vraiment que ça à foutre en ce moment !
La dilettante, pour notre fantasme commun (oui, Cate, le Martinez, tout ça)

 

 

Attention, comme tous ces trucs virtuels chainés à la con, ce questionnaire s'avère porteur d'un virus qui, à l'heure où vous lisez ces lignes, quelques gouttes de sueur perlant déjà sur votre front inquiet, s'ingénie à remplacer votre collection de divx zoophiles lituaniens par l'intégrale de Bouba, dont la chanson sera désormais entonnée à tue-tête par votre ordinateur tous les quart d'heure. Buhahahahaha (rire sardonique).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vas-y Bouly ! Utilise ton flair de journaliste sur ce coup-la. Je suis sur que y a des trucs a déterrer, c'est chelou cette histoire...
Répondre
B
jamais trop regarder les trackbacks, j'essaierai d'enquêter...<br />
Répondre
C
Puisque t'en fous pas une a part commenter ton propre blog aujourd'hui (la teuhooooon!), t'aurais pas trouvé comment on fait des trackbacks de chez toi a chez moi sur cette note la, par hasard ?
Répondre
C
Voila, m'sieur.<br /> <br /> J'ai essayé de mettre un trackback vers ici, mais ca foire allegrement... :(
Répondre
V
Je suis outrée de voir que personne ne se rend compte de la portée philosophique de Bouba...visiblement, seul mon loupiot l'a perçue, la portée...
Répondre