Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 00:01
 
 
Avec tous ces grippés/crevés j'ai annulé la soirée j'avais pas envie d'un quasi tête-à-tête j'avais envie de plein de monde que ça parle fort que ça étourdisse un peu. Je crois que j'ai quitté la phase "je maugrée en prenant l'air profond et vaguement cynique", pourtant fort productive en termes bloguesques, pour entamer une période que je qualifierais avec optimisme de printanière, laquelle sera à n'en pas douter suivie d'une phase "ok je fais plein de trucs sympas mais j'aimerais bien les raconter aussi à quelqu'un qui ne serait pas complètement hostile au fait de mettre sa langue dans ma bouche", phase qui pourrait bien démarrer au lancement de Duke Nukem Forever ou du prochain My Bloody Valentine, ce genre de non-calendrier.
En même temps, le printemps est une chouette saison, à savourer.
Sinon la crise est toujours là qui mordille nos mollets voracement, j'en veux pour preuve les appels désespérés (trois cette seule semaine) des banques qui "en ce début d'année contactent leurs voisins, dont vous faites partie môssieur Boultan, pour les rencontrer, connaitre leurs envies et leur faire bénéficier de patatipatata", je me dis que le téléphone des gens qui gagnent vraiment bien leur vie ne doit pas refroidir, et je me dis aussi que ma foi, si les banques jouent la carte Voisins Voisines, y'a peut-être moyen de parfois sans prévenir leur caser le gosse en baby-sitting à 18h57 ou de venir leur taxer trois oeufs pour les crèpes à l'improviste ce genre de choses, après tout, hein, j'imagine déjà la guichetière de la Banque Populaire Montreuilloise sonner à ma porte à l'heure de Motus, le peignoir entrouvert et le visage ahuri-mais-maquillé-quand-même, juste pour me parler de mes aggios et de son robinet qui fuit, oui ma vision de la banquière se situe à mi-chemin entre Romy Schneider et un vieux Dorcel, que veux-tu, j'ai pas dû bien interpréter la notion de service de proximité, faut dire j'ai fait exprès de garder mon agence à des kilomètres, je croise déjà mon proprio tous les jours, ça me suffit bien.
 
 
http://boulyzekid.free.fr/blog/tumblr_kx9ppwrx8H1qzpnmeo1_400.jpg 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> annak : on dira que c'est l'illustration qui t'a fait baffouiller<br /> <br /> <br /> benrouf : ne me chauffe pas grand fou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouais, et ton proprio avec le peignoir entrouvert et le robinet qui fuit, m'est avis que ça doit pas rendre pareil.(note que je ne juge pas, tu as le droit d'aimer les gonzos géronto-scatophiles)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi on peut pas effacer les commentaires qu'on a écrit quand on vient de s'apercevoir qu'on a fait plein de fautes hein ?<br /> PURKUA ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dès que t'y seras arrivé je te dirai beinvenue dans mon monde. T'en est pas loin.<br /> En attendant courage & dépaysement.<br /> J'adore l'illustration.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre