Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 20:19
 
 
Y'a des films qui sont gâchés par la bande-annonce qui dit tout ou par le bouche-à-oreille qui déforme, y'en a aussi qui sont gâchés par une affiche trop évidente surmontée d'un pitch bêta, comme Esther. En un clin d'oeil t'as compris le topo, tu sais où ça va t'amener, tu sais même que ça ne va pas transgresser les lois du genre ("vous allez adorer la détester", de mémoire - ou comment annoncer l'absence totale de prise de risque). Malgré deux-trois idées (l'enfant surdouée et surtout la petite soeur sourde, un gimmick narratif pas assez utilisé), les petits jeux d'Esther suscitent donc davantage les rires que les cris d'effroi des spectateurs placés d'emblée dans la connivence, et ça aurait pu être l'intérêt du film, de prendre partie pour la méchante qui dynamite une société sur-intellectualisée (vite, un pédopsy, ma fille a dit "fuck" !) et über-bienpensante où les gens arrêtent de boire (si tu bois tes enfants meurent) et de baiser (l'horreur castratrice de l'"espace loft" pour un couple avec enfants enfin dénoncée !) et le soir venu racontent en langage des signes l'histoire de leur gamine morte-née à leur gamine sourde pour qu'elle fasse de beaux rêves, mais non, mère courage garde désespérément la main face à l'alien. Un film de dimanche après-midi pas désagréable mais qui manque singulièrement de couilles (la scène de séduction, très bien mais bon sang mais allez-y vraiment !).
(message au réal)(quoi, on n'est plus à une parenthèse près)(message donc : boire une bouteille de vin ramollit certes un peu les reflexes, mais ça ne suffit pas pour devenir quasiment aveugle)(juré, testé)
 
 
http://boulyzekid.free.fr/blog/19147590.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090730_011749.jpg
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Pour Esther, non c'est pas ça le devil-in-ze-box.<br /> <br /> <br /> Pour La route, je crois que c'est un excès de Tacotac mais je ne suis plus sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai trois questions. Je n'ai pas vu Ester mais on m'a dit qu'il y avait une grande surprise à la fin. J'en déduis que c'est elle l'enfant mort-né. Ai-je raison? Si oui est-ce que ça vaut quand<br /> même la peine d'aller le voir? Enfin, comme j'ai cru comprendre que tu avais lu The road, est-qu'il y a quelquechose dans le livre qui explique les deux pouces manquants? Voilà. bonne année.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et au bout d'un moment c'est tellement grand comme baraque qu'on a même du mal à maintenir un contact avec tous les membres de la famille disséminés dans le salon ou les chambres, là bas à l'étage<br /> ou ailleurs, on ne sait plus trop<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce genre de grandes baraques d'archi toutes en cubes pleines de lumière et de vrai bois, très "on est profs à Yale mais on tient à garder un contact avec la natuuuure"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si la baraque est bien, c'est déjà ça.<br /> <br /> <br />
Répondre